Bonjour,
Veuillez trouver ci joint le communiqué de presse de ASTINGS, tête d'affiche du festival FESTIFOX. Nous convions l'ensemble de la presse régionale pour une rencontre / ITW afin de promouvoir la prestation lors du festival, mais également pour la sortie du nouvel album prévu en octobre chez ANTICRAFT.
http://www.youtube.com/watch?v=Ek47m-yfe0U
http://www.youtube.com/watch?v=3ow6ECQduxA
Nous restons à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.
Cordialement,
Emmanuel Declerck
Festival FESTIFOX : La Verpillière (38), le 15 Juin 2012
ASTINGS
The Boys are Back in Town!
Deux Maxi autoproduits, un premier album très remarqué en 2009 et une centaine de dates dans l'hexagone (en ouverture de Rhesus, Alpha Jet, Izia, Pep's, Jim Bianco, Poney Express, HushPuppies…)
Après « The Return Of The Swinging Monkeys », enregistré au mythique studio Vogue sous la houlette de Fred Soulard (Hey Hey My My, Poni Hoax...), certains médias avaient désigné ASTINGS comme la relève de la Pop made in France, d'autres comme les dignes héritiers des Kinks ou Oasis.
Avec ce nouvel album, encore plus abouti, le groupe dévoile une facette plus libre, plus personnelle, et se lance dans un une sorte d'équilibre entre pop catchy et rock taillé pour les stades. Une section rythmique détonante et des mélodies aussi sucrées qu'un milkshake caramel... Une sorte d'équilibre entre pop entêtante et mur du son!
Des scènes cultes parisiennes comme l'Elysée Montmartre ou le Bus Palladium, en passant par le Splendid de Lille ou le Printemps de Bourges, Astings s'est forgé une solide réputation de groupe "live"!"
Nouvel album chez ANICRAFT / Octobre 2012