Michel RAUSCHER :"Peines, joies et mystère habitent ses petites chroniques de la vie quotidienne. Ce sont des scènes de chasse, de pêche, de danse, de guerre que ce peintre-reporter relate avec simplicité et grandeur. Des personnages qu’il invite sur la toile comme une troupe d’acteurs ou d’êtres chers. Des silhouettes altières, saisies sur le vif, dont la beauté magique des gestes imprime une poésie particulière à ses tableaux. C’est l’Afrique et l’Asie à la fois qui habitent aujourd’hui son imaginaire. Il a « rapporté » du Ghana un rouge sang qu’il traite de mille manières. Peu importe le pays, Michel Rauscher est devenu un maître de la couleur, rendue vivante par un somptueux travail des matières. » Nadia BEN
Sylvie DERELY : « Les sculptures de Sylvie Derely ont les courbes harmonieuses et douces du paysage qu’on aperçoit de son atelier, face aux coteaux du lyonnais.
Jeunes filles ou mères, en mini jupes, au ventre plat ou rond du printemps de la vie, lorsqu’on est sur le point de la donner. Toutes possèdent de grands bras pour étreindre, ont les jambes longues de celles qui parcourent le monde à grandes enjambées. Ses femmes enceintes portent haut leur chance d’enfanter, abandonnant momentanément à l’enfant qu’elle porte leur désir de séduction. Temps suspendu de la maternité heureuse ou les autres sont éloignés du cercle magique ou l’enfant et sa mère ne font encore qu’une seule chair."
Anne BOLLORI
Contact presse :
Isabelle NICOLAS 04.78.28.65.92
61 quai St Vincent - 69001 LYON