Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : environnement

Certification ATEX pour les éclairages SafeSite® LED Area Light de Dialight

Dialight

Communiqué le 22/05/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Un nouveau produit, classe de température T5, rejoint la liste des éclairages à LED pour zones à risques, 79 lumens par watt pour remplacer les lampes à décharge (HID) 250W

Certification ATEX pour les éclairages SafeSite® LED Area Light de Dialight
Un nouveau produit, classe de température T5, rejoint la liste des éclairages à LED pour zones à risques, 79 lumens par watt pour remplacer les lampes à décharge (HID) 250W

Paris, le 22 mai 2012 - Dialight, leader mondial dans la technologie appliquée aux LED, annonce que sa gamme d'éclairages SafeSite® LED Area Light est désormais certifiée ATEX et IECEx, pour un usage en zones dangereuses où des gaz et des vapeurs peuvent être présents. Cela correspond aux industries du pétrole et du gaz, aux centrales électriques, au secteur de la chimie et de la pharmacie, aux mines, au traitement de l'eau et des eaux usées.
Avec une faible classe de température T5 et des optiques à 180°C ou 360°C, les nouveaux éclairages à LED certifiés zones 1 et 21, 2 et 22, permettent de nombreuses applications avec une efficacité énergétique exceptionnelle. Ne consommant que 70 watts pour fournir 5500 lumens, la famille de luminaires SafeSite Area Light est conçue pour remplacer des lampes à décharge allant jusqu'à 250W avec un dispositif plus léger et plus compacte. Une tension d'alimentation allant de 100 à 277 VAC et un grand nombre d'options permettent une installation souple et un remplacement aisé des éclairages existants.
Ce dispositif composé de semi-conducteurs est très résistant aux chocs et vibrations, il possède une lentille en verre trempé et un revêtement époxy-polyester robuste pour une durée de vie supérieure en environnement corrosif, un éclairage longue durée et efficace. Un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 70 permet une visibilité exceptionnelle pour une meilleure sécurité en environnements difficiles, et les éclairages Area Light  certifiés sont disponibles en versions CCT (température de couleur corrélée) blanc froid ou blanc neutre. Garanti 5 ans par Dialight, le nouvel éclairage LED certifié ATEX offre jusqu'à 10 ans de fonctionnement sans maintenance, même à des températures entre -20°C et +65°C.
« Nous sommes ravis d'ajouter cette gamme de produits à notre portefeuille de solutions d'éclairage pour zones à risques, désormais le plus large du marché, » se réjouit Roy Burton, Chief Executive du groupe Dialight. « Nos produits sont maintenant installés chez tous les fournisseurs de pétrole et de gaz du monde, et nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec les industriels en proposant les solutions d'éclairage les plus avancées, les plus efficaces et les plus fiables du marché. »

A propos de Dialight
Dialight plc (LSE : DIA.L) est le leader de la révolution de l'éclairage industriel à travers le monde. Grâce à sa technologie de pointe, Dialight fabrique des solutions d'éclairage LED haute spécificité conçues pour l'industrie, le commerce, les zones dangereuses (ATEX), les infrastructures et les transports afin de réduire de façon considérable les cycles de maintenance et la consommation énergétique, tout en améliorant la sécurité et en facilitant le recyclage. Le siège de l'entreprise est au Royaume-Uni et Dialight est présente en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Australie, au Japon et au Mexique.

Contact presse :
Nadine Rodionoff

En savoir plus : http://www.dialight.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés