Les îles Lofoten, c'est une région qui vous attire depuis déjà très longtemps. Des lectures, des émissions ou reportages ont su vous émerveiller et vous donner l'envie de découvrir cette région du Nord de la Norvège, célèbre pour sa pêche.
Au Nord du Cercle Polaire, découvrez ces îles majestueuses situées entre le Vestfjord et la Mer de Norvège. Le nom de Lofoten signifierait "pied de lynx" en comparaison à la forme du groupe des principales îles qui s'étendent sur environ 150km. Profitez d'un séjour en pension complète avec visites guidées ou en autotour avec l'agence de voyage Quartier Libre pour parcourir Austvågøya, Gimsøya, Flakstadøya, Moskenesøya, les îles les plus connues des Lofoten (ainsi que les plus petites îles comme Mosken ou Vaerøy, plus isolées).
Du point de vue des paysages, outre les côtes et le bord de mer, vous apprécierez le panorama montagnard et le relief plutôt escarpé : l'idéal pour des randonnées sportives dépaysantes. Côté météo, l'on compte entre -2 et +2.5°C en hiver et entre +7 et +13°C en été. Les amoureux de la Nature apprécieront les îles Lofoten pour leur richesse en termes de faune et flore (surtout pour les oiseaux). Bien évidemment, les habitants de ces îles vivent de la pêche : la morue reste encore l'activité principale des habitants. Aujourd'hui, c'est l'Italie qui représente le meilleur client de "stockfish" de haute qualité des Lofoten. Assurément, ces 7 îles spectaculaires sauront vous émerveiller lors de vos prochaines vacances.
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique