Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Le resultat presidentielle influencé par le débat?

Blog d'actualité politique

Communiqué le 03/05/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le resultat à l'élection presidentielle de dimanche 6 mai 2012 peut il être lié à l'intervention des deux candidats lors du débat télévisé qui les a opposé ce soir ?
Depuis le début de la cinquième république en 1958 et son instauration, sa proclamation, par le general de Gaule, le débat présidentielle opposant les deux candidats present au second tour est une norme. Les souvenirs des petites phrases qui ont ponctué ces débats et qui sont resté dans l'histoire. Par exemple de Valérie Giscard D'Estaing scandant à François Mitterand qu'il n'a pas le monopole du coeur, ou François Mitterand remettant Jacques Chirac à sa place (les deux hommes étant alors respectivement président de la république et premier ministre). Malgré cette passion que les français ont pour ces débat, on peut quasiment affirmer que ces affrontement n'ont rarement voir jamais influencer l'opinion publique et ainsi n'ont jamais renversé une tendance voire même que ces débats permettent de cristalliser les choix des électeurs. Par cela le débat confirme ainsi le choix des électeurs et ne permet pas forcement de faire pencher la balance des indécis dans un camp ou un autre.
Pour en revenir au débat que nous avons pu voir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, beaucoup de gens ont put être surpris par le visage des deux candidats.
François Hollande qui a son habitude est plus modéré voire même plus effacé, fut ce soir l'homme à l'épée, c'est a dire le candidat qui attaque, qui prend les devants. A l'inverse, Nicolas Sarkozy qu'on connaît plus énergique et entreprenant, fut ce soir effacé par moment. Une partie des spectateur le trouvant même en retrait, manquant de mordant.
Hollande nous ferait il du Sarkozy, et Sarkozy nous ferait il du Hollande... ?
Quel va être l'impact de leurs choix de communication sur l'opinion génèrale ? Nous le saurons dimanche 6 mai 2012 a 20H. Pour cela vous pouvez nous retrouver sur ( http://www.resultat-presidentielle.fr ) pour l'ensemble des résultats. En attendant dimanche venez débattre et laissez votre avis. La communauté se ferras une joie de vous intégrer au débat .


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés