Quatre fiches techniques sur l'ouate de cellulose, qui permettent d'appréhender les caractéristiques de chaque produit et de ce fait d'établir un comparatif.
D'autres références sont mises à disposition par des liens utiles (informations sur le crédit d'impôt, vidéos).
De nombreux avantages sont reconnus pour ce matériau.
Tout d'abord, cette ouate de cellulose est composée de journaux recyclés d'excellente qualité puisqu'ils proviennent des exemplaires invendus ainsi que des premières sorties. Aussi, les papiers sont totalement neufs et garantis de première qualité.
Outre cette fabrication naturelle, la ouate de cellulose correspond à l'isolant le plus efficace du marché au niveau du déphasage, c'est-à-dire au temps nécessaire au froid ou à la chaleur pour traverser l'isolant. De ce fait, été comme hiver, le froid ou la chaleur seront conservés. D'autres avantages liés aux qualités techniques de la ouate de cellulose sont mis en évidence (traçabilité des produits, faiblesse du tassement, présence de trois labels qualité). De même, le point de rosé situé au coeur de la ouate de cellulose permet d'éviter les traces parfois visibles sur les cloisons, ce qui facilite le travail. Par ailleurs, les capacités respirantes et perspirantes de la ouate de cellulose permettent d'absorber une certaine dose d'humidité, ce qui rend superflue la pose de frein vapeur. Là encore, un gain de temps et des économies certaines sont appréciées. Enfin, l'ajout de colle n'est pas nécessaire de par les composantes (journaux de première qualité) de la bellaouate de cellulose et l'isolation phonique, parfaite.
Depuis mars 2012, une nouvelle technologie d'isolation des combles permet d'économiser jusque 25% de matière, grâce à un soufflage spécifique permettant après décompression d'emmagasiner plus d'air entre les fibres et avec moins de matières. Ce procédé est totalement révolutionnaire.
Sur le site, il est tout à fait possible de faire une demande de devis directe et le contact sera alors réalisé dans les délais les plus brefs.
Contact presse :
CDVREF