La Société des Poètes et Ecrivains des Pays de l'Ain propose un prix littéraire destiné à promouvoir un auteur non édité à compte d'éditeur.
Le lauréat de ce prix est récompensé par la publication de son ouvrage par un éditeur. Il sera tiré entre cinq cent et mille exemplaires du livre, dont cent, représentant une valeur de 1800 €, seront donnés à l'auteur lors de la cérémonie de remise du Prix. Les exemplaires restant feront l'objet d'un contrat d'édition assurant à l'auteur la diffusion et la promotion de son livre qui portera un bandeau rappelant la mention du prix.
Les deux concurrents suivant remarqués par le jury seront honorés d'un diplôme de la SPEPA, qui attestera de la qualité de leur écrit. Ils pourront, participer au Salon d'ATTIGNAT.
Le PRIX DU TAPUSCRIT 2006 sera remis lors du SALON DU LIVRE D'ATTIGNAT (01340)
(10 km au nord de Bourg en Bresse, sortie autoroute Bourg Nord)
le Dimanche 15 OCTOBRE 2006 à 11h30.
Le lauréat, Bernard Henninger, d'Orléans, sera présent et dédicacera son ouvrage " Le censeur". La maison d'éditions Les Traboules sera également représentée.
Le salon rassemble une cinquantaine d'auteurs de la Région Rhône-Alpes et d'ailleurs.
Le visiteurs pourront se procurer le règlement du Prix 2007 qui sera reconduit aux même conditions.
La SPEPA, organisatrice du Prix aura un stand à la disposition du public. Des bulletins d'adhésions seront à disposition.
****
Bonjour,
La SPEPA a pour objectif de servir l'écrit et les auteurs en favorisant les actions en faveur du livre. Face à l'envahissement de l'image qui tue la lecture, nous nous devons de réagir. Le livre à le pouvoir de développer l'imaginaire, lire demande un effort, et comme tout ce qui n'est pas gratuit, cet effort apporte enrichissement et culture. Ecrire exige davantage, mais ceux qui le font y trouvent du plaisir et sont parfois reconnus.
C'est pourquoi nous espérons que vous nous aiderez dans cette entreprise en diffusant l'information ci-dessus.
Bien cordialement,
Le président, Alain Larchier
Mail: spepa01@yahoo.fr
Contact presse :
Alain Larchier