Les Lyonnais sont-ils tombés dans la Dhimitude ?
Au moment où M. Robert REDEKER, professeur dans un lycée de la région de Toulouse, a été obligé de démissionner de son poste car dans un article récent du Figaro, il avait expliqué que la noblesse de notre culture est dans notre liberté de penser et que l’Islam souhaitait étouffer cette liberté, on apprend que Hani RAMADAN va enseigner la « Connaissance Pure » dans son centre Shâtibî, rue Notre-Dame, Lyon 6ème.
Peut-on admettre dans nos cités que certains profèrent des principes niant l’égalité de nature entre l’homme et la femme ? Peut-on admettre que l’on condamne la liberté religieuse ? Peut-on favoriser la polygamie ? Peut-on nier la distinction entre le pouvoir politique et le pouvoir religieux?
Si le frère de Tarik RAMADAN souhaite bénéficier du droit à la Liberté que nous offre notre culture, nous exigeons que celui qui préconisait la lapidation des femmes ayant commis l’adultère (Le Monde 2002), soit clair sur ces 4 points.
Nous demandons au Préfet et à la Puissance Publique d’interdire Hani RAMADAN d’enseigner à Lyon tant qu’il ne respectera pas les principes de la République, d’autant que certains professeurs à Lyon ont été suspendus dans leurs fonctions pour moins que cela.
Il ne saurait y avoir deux poids deux mesures à moins que la Dhimitude soit déjà dans nos esprits.
Patrick LOUIS
Député Français au Parlement Européen
Contact presse :
Anne-Claire JACQUIN
04.37.28.92.62