Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Solène, première assistante virtuelle bancaire.

As An Angel

Communiqué le 21/09/2006

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Solène est un Agent Conversationnel Animé de dernière génération. Tandis que les autres agents se contentent de répondre aux questions de l’utilisateur, Solène se distingue par sa capacité à lui poser des questions, de manière à lui apporter des réponses personnalisées.

Solène conduit différentes missions :
1. Elle interroge le visiteur sur les caractéristiques de son projet immobilier
2. Elle sélectionne avec lui le prêt le plus adapté
3. Elle argumente sur le prêt sélectionné et, le cas échéant, lui propose un autre prêt
4. Elle lui propose une simulation d’emprunt avec le calcul des mensualités
5. Elle lui propose le calcul de sa capacité d’acquisition
6. Elle lui propose de compléter une demande de financement
7. Elle lui propose un contact avec un conseiller


Solène joue pour la banque le rôle d’une collaboratrice virtuelle. Elle effectue un travail préalable d’information des visiteurs du site, susceptible de diminuer le temps consacré par les conseillers bancaires à cette tâche.
D’autre part, Solène est capable d’envoyer à ces derniers les contacts qu’elle aura établis et renseignés, apportant ainsi un nouveau flux de prospects à la banque.

Solène dispose d’importantes bases de connaissances comprenant plus de 2000 réponses aux questions sur le financement immobilier.

Solène utilise la technologie de dialogue As An Angel. Elle est animée en temps réel sur plate-forme Flash™. Elle dispose d’une voix de synthèse développée par Loquendo.

Solène est un prototype destiné à être testé pendant six mois. Les dialogues sont enregistrés  et analysés en continu de manière à compléter au fur et à mesure les connaissances et les scenarii de dialogue de Solène en fonction des demandes émanant des utilisateurs.

A l’issue de ces tests, un bilan sera réalisé permettant de mesurer les performances de cet agent, notamment en termes d’efficacité (nombre de produits présentés, volume d’informations délivré) et de convivialité (satisfaction utilisateur).

Solène constitue une première étape dans le développement par As An Angel d’une solution d’agent bancaire, dénommée BankIA™, qui sera déployée en 2007. Cette solution permettra aux banques qui l’adopteront :
1. d’humaniser leurs sites et d’accroître la convivialité de l’interaction
2. de simplifier la navigation
3. d’augmenter l’attractivité de leurs sites
4. de faire accomplir par les agents bancaires des missions transactionnelles
5. d’augmenter le taux de conversion


Les Agents Conversationnels Animés

Un Agent Conversationnel Animé est une interface de dialogue entre un utilisateur et un système d’information constituée des éléments suivants :
1. personnage de synthèse animé en temps réel en 2D ou 3D
2. bases de dialogues (reliées aux bases de données clients et produits)
3. synthèse de la parole

L’agent accueille vocalement l’utilisateur sur le site, lui présente des contenus, interprète ses répliques, lui fait préciser ses demandes et lui transmet des informations. Le cas échéant, l’agent aide l’internaute à faire un choix de produit ou de service, négocie avec lui, l’accompagne pendant la transaction puis tout au long de la relation client.

Les Agents Conversationnels Animés succèdent à la génération chatterbots. Mieux animés, disposant d’une voix de synthèse de dernière génération et dotés de vraies capacités de dialogues, ces agents vont rapidement s’imposer comme interface de premier plan sur les sites des grands annonceurs.

Au plan qualitatif, les Agents Conversationnels humanisent les sites en apportant une nouvelle convivialité. Ils sont en effet capables, après un court dialogue permettant à l’utilisateur de préciser ses préférences, d’apporter une information personnalisée, comme par exemple une sélection de produit ou service.

Au plan quantitatif, les Agents Conversationnels réduisent les coûts opérationnels de relation client, en diminuant la charge des centres de contact et le volume des mails entrants. Déployés sur des sites marchands, ils permettent d’augmenter les taux de conversion et les montants des paniers moyens.

As An Angel, jeune entreprise innovante parisienne créée en 2001, après quatre années consacrées au développement d’une technologie de dialogue et de différents prototypes d’agents, a débuté sa commercialisation en 2005 avec plusieurs assistants virtuels destinés à des annonceurs appartenant à des secteurs d’activité très variés : banque, publicité, marketing relationnel, services aux entreprises, télécoms, télévision, etc. As An Angel a notamment développé Mona, un agent d’accueil et d’information pour France 5, déployé en avril 2006.

As An Angel investit massivement en recherche et développement dans le domaine des technologies de dialogue et de la communication homme/machine. La société, qui est labellisée DRIRE (label technologie-clé), FAEM, OSEO ANVAR, RIAM, RNRT, RNTL, a conduit plusieurs développements d’interfaces homme/machine, notamment les projets Agent Conversationnel Expressif, Portail Vocal d’Entreprise et Simdate.

As An Angel participe actuellement au projet européen Companions (IP de 14 M€ coordonné par l’Université de Sheffield), qui vise à produire en 4 ans des agents conversationnels multimodaux jouant le rôle d’assistants personnels.

Contact presse :
Contact Presse :
Sophie Bourdeau – sophie.bourdeau@asanangel.com – Tél. : 01 42 36 42 26 – Fax : 01 42 36 42 27



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés