Quelques mots sur Data Systems & Solutions
Equipementier renommé dans le secteur de l’Energie, Data Systems & Solutions emploie 220 personnes à Meylan (Isère). Cette structure, intégrée dans le puissant groupe ROLLS ROYCE, présente toutes les caractéristiques d’une PME. Le site vend, développe, produit et maintient en opération des équipements de contrôle commande destinés aux centrales nucléaires. Toutes les étapes de la vie du produit font l’objet d’une rigoureuse traçabilité.
Un challenge industriel
Lionel Heitz, Directeur des Opérations de Data Systems & Solutions, explique :
« Au-delà du changement de notre système d’information actuel, devenu obsolète, nos objectifs sont clairement industriels : réduire nos temps de cycle, mieux maîtriser nos fournisseurs et nos sous-traitants, avoir une meilleure connaissance des coûts de revient, améliorer la productivité administrative des gestionnaires industriels en charge des approvisionnements, tracer la configuration des équipements telle que produite… autant de préoccupations qui traduisent bien le challenge que représente pour nous un tel projet. Prodaxis a su nous convaincre par le sérieux de son offre, sa compréhension de notre métier, sa méthodologie et la richesse fonctionnelle de son progiciel ».
Pour Philippe Levra, Président Directeur Général de Prodaxis ;
« Une fois de plus nous sommes fiers d’avoir été agréé par une entreprise exigeante faisant référence sur son marché. Pour une PME, le choix d’un ERP est un exercice délicat. Epaulée par un cabinet de conseil réputé, Data Systems & Solutions s’est donnée le temps et les moyens pour choisir la solution la mieux adaptée à son métier et à ses objectifs. Cette démarche rigoureuse nous a permis de démontrer l’adéquation fonctionnelle et la solidité technique de notre progiciel. Pour un équipementier à forte valeur ajoutée, un progiciel métier comme PARTEOR™ Business Suite constitue un outil incomparable pour doter son système d’information d’une véritable dimension stratégique».
Les bénéfices attendus par Data Systems & Solutions
Les bénéfices attendus sont nombreux :
• des gains de productivité : productivité administrative des gestionnaires industriels en charge des approvisionnements, meilleure anticipation/planification de la charge de travail de contrôle (inspection d’entrée et contrôle qualité à l’issue de la production), meilleure gestion par affaire au sein des processus ;
• une meilleure intégration des applications de gestion ; par exemple le processus de gestion des modifications techniques et la gestion de projet seront complètement intégrés à la GPAO. De même, grâce à la couverture étendue du nouveau progiciel, plusieurs modules satellites du système d’information actuel vont disparaître.
• un meilleur suivi économique des affaires
• un meilleur pilotage de l’entreprise, PARTEOR™ Business Suite est dotée d’une suite de « Business Intelligence » qui simplifiera la mise en place des tableaux de bord et le « reporting » vers la maison mère.
Les points clés du Projet
Le projet est programmé en deux phases : la première vise la mise en place opérationnelle de la GPAO, de la gestion de projet et des liaisons avec le système d’information du Groupe (objectif : 12 mois).
La deuxième étape permettra de parachever le futur système par l’intégration de la gestion de la qualité et de la gestion du service client (environ 6 mois).
Budget PARTEOR™ Business Suite + prestations d’accompagnement en phase n° 1 : environ 260 KE.
Contact presse :
Contact Presse : Martine Chardon-Camilotti
Agence MCC.com tél : 01 42 78 95 88