Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Décomplexons la presbyacousie ! Sonalto lance une campagne nationale de désensibilisation

SONALTO

Communiqué le 28/02/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris le 28 février 2012 – Sonalto, première entreprise 100% dédiée à la presbyacousie débutante, a décidé de lancer une campagne nationale d'information autour de la perte naturelle de l'audition. Le phénomène de la presbyacousie, comme la presbytie, touche 2/3 des personnes de plus de 50 ans. Il faut donc informer, mais surtout dédramatiser cette gêne et la démarche d'appareillage.

La presbyacousie est à l'ouïe ce que la presbytie est à la vue : dédramatisons !

La presbyacousie est une perte naturelle et progressive de l'audition liée à l'âge : 8 à 10 millions de Français en souffrent. Les symptômes se résument en une gêne auditive, notamment en milieu bruyant, avec une perte du « relief » sonore (confusions de certains mots, impression de mauvaise articulation de l'interlocuteur, besoin d'augmenter le niveau sonore de la télévision…).
Or, seulement 15% des presbyacousiques sont équipés ! A l'image de l'évolution des mentalités sur la presbytie, il devient urgent d'informer la population et de dédramatiser la démarche d'appareillage. Car plus tôt les presbyacousiques s'équiperont, moins la perte d'audition aura d'impact sur leur vie sociale avec un risque d'isolement progressif, et plus le cerveau gardera, par stimulation auditive, une activité efficace.


Sonalto s'engage pour l'intérêt de tous

C'est dans cette démarche décomplexante vis-à-vis du port d'un appareil auditif, au même titre que les lunettes, que souhaite s'inscrire Sonalto. Proposant l'assistant d'écoute Octave, disponible en pharmacie sans prescription médicale, comme premier pas vers une prise en charge adaptée, la société Sonalto se donne pour objectif d'ouvrir le dialogue entre médecins et patients, à l'instar du rôle joué par les lunettes loupes dans les années 90.
Sonalto lance donc une campagne de sensibilisation avec une affiche explicative sur la presbyacousie, visible dans les cabinets des médecins ORL, partout en France. L'acceptation de cette baisse de l'audition et l'apport de solutions correspondant à chaque niveau de perte doivent rentrer dans les mœurs, comme le port de lunettes en son temps !


La PRESBYACOUSIE en quelques chiffres (étude Opinion Way – Sonalto – Notre Temps, 2011)

 1 Français sur 6 souffre d'une gêne auditive (2/3 des personnes de plus de 50 ans estiment ne pas entendre parfaitement).
 Un taux d'équipement de 15% seulement en France (contre 27% au Royaume-Uni et 35% aux USA)
 92% des Français se disent prêts à s'équiper d'un appareil auditif en cas de gêne mais 15% le sont dans les faits !

A propos de Sonalto

La société Sonalto, créée en janvier 2010, par Maxence Petit et Louis Blohorn, jeunes entrepreneurs dynamiques et enthousiastes, et sous l'impulsion d'un médecin ORL français, est une jeune start-up innovante qui fabrique, importe et distribue des assistants d'écoute.
Leur credo : « proposer enfin une solution simple aux presbyacousiques débutants ».
Après une levée de fonds de 500 K€ fin 2010 auprès de 2 Business Angels, Sonalto a réalisé avec brio son lancement commercial en janvier 2011 avec le premier assistant d'écoute « Octave ».
www.sonalto.fr

A propos d'Octave

A la manière des lunettes loupes lancées en 1991, qui ont contribué à améliorer sensiblement la prise en charge des personnes atteintes de presbytie, l'assistant d'écoute est destiné à jouer le même rôle auprès des personnes atteintes de presbyacousie.
Octave est une oreillette auditive numérique qui amplifie intelligemment les sons. Vendue en libre service en pharmacie à un prix abordable (prix conseillé 299 euros), elle apporte un confort d'écoute pour les personnes souffrant d'une gêne légère de l'audition.
Lancé mi-janvier 2011.

Octave n'est pas une prothèse auditive.
En cas de gêne persistante, d'antécédents auriculaires, de douleurs d'oreille  ou de baisse d'audition unilatérale, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin ORL.

Contact presse :
anne-charlotte Rembotte



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés