Ilex annonce une nouvelle version de son offre Sign&go, reconnue et largement référencée sur le marché de l'authentification et du Single Sign On (SSO).
ILEX, éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity & Access Management), annonce la nouvelle version de son offre Sign&go, reconnue et largement référencée sur le marché de l'authentification et du SSO. Sign&go est une réponse unique de sécurité qui unifie le Web Access Management, le eSSO (ou « Enterprise Single Sign-On »), et la fédération d'identité. Les principaux apports de cette nouvelle version Sign&go 5.0 sont innovation, ergonomie et souplesse.
Depuis peu, le protocole OAuth2 est le standard utilisé par un grand nombre de leaders du web, comme Facebook, Live ID, Dailymotion, Google ou Twitter. Sign&go 5.0 est une des seules solutions IAM à intégrer l'authentification « OAuth2 », conservant ainsi une avancée significative en matière de Fédération d'Identités.
Ainsi, en récupérant l'authentification réalisée sur un site compatible OAuth2, Sign&go 5.0 permet à l'internaute qui possède en moyenne une douzaine de comptes numériques(*), de s'authentifier une seule fois, et de bénéficier de sa première authentification sur ses autres sites.
Au-delà du confort, la solution répond à des enjeux business forts. Par l'amélioration de l'ergonomie de navigation, elle fidélise les clients, leur évite les contraintes d'inscription ou d'authentification répétitives et leur permet de profiter du service en toute simplicité.
Un des nouveaux atouts de Sign&go 5.0 est de prendre en compte encore davantage de modes d'authentification. Citons notamment l'authentification « RFID – Mot de passe », qui permet dans la pratique l'utilisation d'un badge unique au sein d'une entreprise donnant ainsi un accès à la fois physique (ex : entrée dans les locaux) et logique (accès au SI).
Ce cas d'usage est de plus en plus rencontré dans les grandes organisations, qui souhaitent faciliter le quotidien de leurs employés.
L'autre innovation majeure de Sign&go 5.0 est la fonctionnalité « e-SSO Bridge ». Ce composant, permet de traiter les problématiques de SSO sur des applications Client/Serveur au travers de cinématiques purement Web et de flux purement HTTP. Ainsi, l'utilisateur peut, sans discontinuité de services, bénéficier du SSO via un portail d'accès à des applications locales gérées en interne ou à des applications en mode SaaS publiées dans un cloud public, privé ou hybride..
En tant que leader sur son marché dans le secteur de la Santé, Ilex a intégré dans Sign&go 5.0 le support des middlewares CPS v3 afin de proposer une solution adaptée aux dernières évolutions technologiques. Dans le secteur de la santé, l'accès à l'information doit être immédiat et adapté car ce qui importe est le soin.
Pour ce qui est du eSSO, il est à présent possible d'influencer l'exécution des opérations de SSO sur les applications. Dans la pratique, l'administrateur peut autoriser l'accès aux applications sous certaines conditions. Tel utilisateur aura par exemple accès à telle application en fonction de ses accréditations, de la date et de la plage horaire, comme de tout autre variable d'environnement, ...
Il est également possible d'imposer une réauthentification, à certaines applications jugées « sensibles », par identifiant/mot de passe ou par carte à puce, par exemple.
En termes d'ergonomie la gestion de l'administration a été repensée et de nouveaux outils ont vu le jour. La nouvelle interface d'accueil de l'administration offre une vue centralisée de l'ensemble des composants. Les administrateurs de Sign&go 5.0 peuvent désormais gérer les accréditations secondaires des utilisateurs, le parrainage ou encore éditer des rapports d'audit en toute simplicité.
Le gestionnaire d'audit offre de nombreux rapports et inventaires sur l'utilisation des applications et comptes associés pour une période donnée. Ainsi, Ilex garantit à ses clients la traçabilité de tous les accès protégés par Sign&go 5.0.
Dans cette version, les utilisateurs ont maintenant à leur disposition, au sein du eSSO client (interface utilisateur), un bureau de lancement des applications. Ce module original centralise l'ensemble des applications accessibles au collaborateur et permet aux utilisateurs d'y accéder en quelques clics. Il facilite l'emploi de multi-comptes et offre un confort accru par son utilisation.
« Sur un marché d'un tel niveau d'exigence technique, Ilex, éditeur français d'expérience, occupe une place prépondérante grâce à sa capacité d'innovation. La réactivité de notre équipe R&D et la pertinence de l'orientation que nous donnons à nos roadmaps constituent un atout considérable sur un marché en permanente évolution. » explique Laurent Gautier, Président d'Ilex « L'essor des technologies Cloud, la mobilité croissante des salariés, le BYOD (Bring Your Own Device), les Réseaux sociaux sont des tendances du moment et Ilex tient à fournir des solutions qui répondent aux problématiques de sécurité liées à ce contexte ».
Pour découvrir Sign&go 5.0 et toutes ses nouvelles fonctionnalités, rdv sur www.ilex.fr
A propos d'ILEX :
ILEX est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity & Access Management). Son offre s'articule autour de 3 produits: Sign&go (Web SSO, Enterprise SSO et Fédération d'identités), Meibo (workflow, provisioning et gestion de rôles) et Meibo People Pack (une solution "clé en main" orientée vers la gestion du cycle de vie du collaborateur au sein de l'entreprise).
ILEX est le seul éditeur à proposer une solution de "Global SSO". Fournisseur de la plupart des grands comptes, ILEX a su développer au cours des dix dernières années une réelle expertise sur le contrôle d'accès et la gestion d'annuaires.
Ses références les plus emblématiques sont: Veolia Environnement, Canal+, le Ministère de la Défense, la DGME, Orange, Banque de France, Société Générale, Le Groupe La Poste, Le Sénat, L'Assemblée Nationale, EDF, de nombreux CH et CHU, …
Pour plus d'information : www.ilex.fr
Contact presse :
Martha de Monclin