Grâce à ce nouveau contrat avec le Groupement de Coopération Sanitaire des principaux centres hospitaliers de France, le Groupe APX renforce sa présence sur le marché de la santé.
La SSII française APX vient de remporter un contrat de quatre ans avec UniHA, le Groupement de Coopération Sanitaire Union des Hôpitaux pour les Achats (GCS – UniHA), chargé de mutualiser les achats de ses 56 membres. Au total, une trentaine de sites vont bénéficier de cet accord. Les CHU de Nice et de Montpellier, l'AP-HM, ainsi que le CH de Perpignan ont déjà démarré leur collaboration avec APX. D'autres sites, tels que les CHU de Nantes, Rouen, Nancy et Reims, suivront également au cours du premier semestre 2012.
Conclu suite à un appel d'offres piloté par le CHU de Nice pour le compte du Groupement, l'accord porte sur l'acquisition de solutions de stockage et d'archivage EMC. Dans le cadre de la mise en place de leurs projets d'imagerie médicale, les grands CHU ont en effet besoin de grosses capacités de stockage et ont donc des exigences de plus en plus fortes en termes de stockage et d'archivage de données.
« La gestion des données dans les domaines de la santé requiert une connaissance approfondie des contraintes et des usages des métiers hospitaliers vis-à-vis de l'information. D'une part, les besoins en capacité de stockage et d'archivage ne cessent de croitre et d'autre part le partage contrôlé et sécurisé des informations est de plus en plus large, concernant ainsi tous les métiers de la santé, tous les utilisateurs et toutes les applications. De plus les contraintes d'accès à l'information, généralisent la mise en place de plans de continuité qui imposent de doubler les infrastructures », explique Didier Bouvet, Directeur des Services de la Division Intégration du groupe APX.
La présence d'APX depuis de nombreuses années sur le marché de la santé, ainsi que le positionnement d'EMC, leader sur le stockage et l'archivage en France, ont constitué des atouts importants de ce contrat. Dans le cadre de cet appel d'offres, APX a en effet bénéficié des meilleures notes techniques et financières.
« APX est présent sur le marché des hôpitaux français depuis plus de 15 ans et nous totalisons plus de 450 références, soit près d'un hôpital sur deux sur l'ensemble des régions de France », déclare Bruno Lampe, Directeur Général Division Intégration d'APX. « Ce secteur représente d'ailleurs à lui seul 15% de l'activité globale d'APX, qui bénéficie d'une équipe dédiée sur ce marché ».
Contact presse :
Grayling France
Daniel Da Costa / Aurélia Renaud
Tél : 01 55 30 70 90 / 01 55 30 71 04
Emails : daniel.dacosta@grayling.com / aurelia.renaud@grayling.com