Entre le manque de cohérence d'un côté et l'illusion d'un autre ; En raison et en accord avec mes convictions social et libéral, j'apporte mon soutien à la candidature de François BAYROU.
Dans le cadre des élections présidentielles de 2012 ; Je me dois d'exercer mon droit de citoyen et mon devoir politique en ma qualité de cadre du NOUVEAU CENTRE.
A moins de 70 jours des échéances électorales du 1° Tour, le paysage politique français affirme le pluralisme des candidatures, en particulier celle d'Hervé MORIN qui ne peut dans l'état actuel des évènements concrétiser nos espoirs d'une candidature centriste sociale, libérale et européenne.
J'estime que les français doivent saisir la liberté et l'exigence de nos institutions pour établir en toute conscience un choix politique face aux enjeux de notre pays et aux défis de notre société.
Notre pays est dans une mutation accélérée, cars nos gouvernements des trente dernières années ont toujours voulue remettre à demain des réformes structurelles qui à ce jour sont beaucoup difficile à mettre en œuvre et à faire partager. L'écart économique en Europe en est la triste mais réaliste démonstration.
A la lecture d'une opération de positionnement en guise de hors- d'œuvre, qui consiste à jouer sur les clivages pour encourager le vote utile et décourager l'offre présidentielle du 1° tour.La droite utilise le conservatisme comme engrais et flatte les relans nationaliste pour divisé les bons des mauvais français afin de désigner les coupables supposés de nos difficultés.
Je ne suis pas convaincu de cette offre stratégique qui divise aux lieux de rassembler.
Manœuvre ou tactique cette approche ne fait pas écho à mes convictions et mes valeurs.
L'offre de gauche dont l'appétit du pouvoir son aiguisé ne répond pas aux attentes des français aux besoins économiques et budgétaires d'un pays qui n'ose pas ce confronter aux freins de notre économie. Il est démagogique que leurs programme économique soit en total décalage des économies indispensable à réaliser dans les mois en les années à venir. Le déficit de nos comptes publics en est l'ardente priorité.
Il est nécessaire d'apporter modération en période de convulsion politique et de tempérance en temps de crise quand on connait certain français pris aux difficultés face au coût de l'énergie, des difficultés du pouvoir d'achat du mal logement et du chômage.
Mes valeurs ce situent entre conservatisme et progressisme.
L'esprit de réforme c'est s'adapter en respectant les principes fondamentaux de notre pays que sont la liberté, de responsabilité, et de laïcité dernier rempart de la république.
Entre le manque de cohérence d'un côté et l'illusion de l'autre, en raison et en accord avec mes convictions sociales et libérales, j'apporte mon soutien à la candidature de François BAYROU.
Elle répond à un besoin d'équilibre via son projet économique et son programme éducatif
Je signe pour le prochain congrès extraordinaire du NOUVEAU CENTRE du 25 Février 2012 la motion défendue par les jeunes centriste : Le choix du centre et des valeurs humaniste.
Contact presse :
06.11.07.46.07