Les amateurs de l'Avenue George V ou de l'Avenue Victor Hugo n'ont pas de souci à se faire. Malgré la crise, le secteur de l'immobilier haut de gamme est toujours en plein essor. Ce secteur a connu son record en 2011 avec un volume des ventes montant à 206 millions d'euros sur l'ensemble de la France et il n'est pas prévu de ralentissement en janvier 2012. Ainsi, sur 446 transactions françaises de 2011, 42 sont supérieures à 100 millions d'euros pour un total de 8 milliards d'euros.
L'ouverture de nouvelles enseignes démontre la bonne santé du marché. Ce marché a bénéficié des investissements des utilisateurs dans la pierre plutôt que dans des domaines financiers plus volatiles.
On peut attester de ce dynamisme dans Paris intramuros, marché privilégié de l'agence immobilière Seloy's, qui continue à attirer les acheteurs de biens haut de gamme. En effet, 39% des demandes sont concentrées sur Paris intramuros. Le centre-est de Paris a vu son volume augmenter de 26% sur un an et la hausse des loyers parisiens démontre bien que les utilisateurs sont prêts à payer le prix fort pour rester vivre dans la capitale. Dans les beaux quartiers de Paris, notamment, on peut compter une hausse des prix dans le 5ème, le 6ème, le 7ème et le 16ème arrondissement.
Les plus gros investisseurs en France sont les français à 50% puis suivent les russes à 9% et les chinois à 7%. Mais Paris reste la capitale privilégiée des utilisateurs étrangers lesquels, selon leurs origines, choisissent différents quartiers dans lesquels investir. On peut considérer un découpage de la Ville des Lumières de cette manière :
• Neuilly sur Seine et l'Avenue Foche pour le Moyen-Orient
• Le Champs de Mars et le Trocadéro pour la Russie
• Paris, 16ème arrondissement pour l'Asie et l'Afrique francophone
• Le Triangle d'or pour la Russie, le Moyen-Orient et l'Amérique latine
• Le Faubourg St Honoré, les Marais et le boulevard St Germain pour l'Italie, la Suisse, l'Allemagne et la Russie.
• L'Ile de la Cité et l'Ile St Louis pour les Etats-Unis et le Canada
Il est à préciser que 50% des acheteurs de biens, plus de 4 millions d'euros sont d'origine étrangère sans compter l'arrivée croissante d'acquéreurs fortunés venus de Roumanie, d'Australie et du Chili à la recherche d'appartements en location ou de maisons dans le 16ème arrondissement de Paris ou dans le 8ème arrondissement.
Paris reste donc la ville favorite des acheteurs d'appartements de prestige tant pour les français que pour les étrangers et Seloy's, agence immobilière numéro 1 de Paris et de Neuilly sur Seine, leur permet en quelques clics aux quatre coins du monde de trouver leur appartement coups de cœur sur http://www.seloys.com.
Contact presse :
Hélène Delagrange