Dans une vallée coupée du monde depuis plusieurs générations, l'arrivée d'un étranger trouble la paix d'un village peuplé de non-voyants. Par amour pour une femme le héros de cette nouvelle de H. G. Wells devra choisir : être rejeté par la communauté ou devenir comme eux.
Présentée du 3 au 10 février 2012, la nouvelle création du TNG marque le retour sur scène de son directeur Nino D'Introna qui a adapté et mis en scène cette nouvelle de Herbert George Wells bien connu pour ses romans de science-fiction.
L'action se situe dans une vallée coupée du monde dont tous les habitants sont privés de la vue depuis quinze générations. Ne sachant plus ce que signifie voir, ils ont aiguisé tous les autres sens et vivent très bien ainsi.
Quand cet homme réalise qu'ils sont tous aveugles, il pense qu'il va pouvoir démontrer sa supériorité. Au terme d'une profonde réflexion, et par amour pour une femme, il devra faire un choix décisif. Etre rejeté par la communauté ou accepter de devenir comme eux. Nino D'Introna est accompagné en live par le duo italien « Supershock » dans une ambiance rock un peu hypnotique parfois proche de Pink Floyd. Ce voyage auquel il convie est un dialogue subtil entre le comédien, la lumière et la musique.
Renseignements: 04 72 53 15 15
Contact presse :
Nathalie Gandy