Le 10 février 2012, à Lyon, l'AFPEJA organise avec la mission Observatoire et Etudes de l'Injep, le centre de ressources Salto-Youth-Euromed et l'université Lumière Lyon 2 une conférence autour de différents thèmes forts des politiques de jeunesse dans l'espace euro-méditerranéen: éducation, apprentissages, participation, employabilité, société de l'information et économie de la connaissance. Cette conférence est ouverte au public. Réservez-votre date et inscrivez-vous par mail.
L'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, l'Agence française du programme européen « Jeunesse en action », le centre de ressources Salto-Youth EuroMed et l'université Lumière Lyon 2 vous invitent à réserver votre matinée du 10 février 2012.
Un an après le printemps arabe et les vagues de protestation des jeunes en Europe, une conférence-débat, ouverte au public, se tiendra dans le grand Amphithéâtre de l'université Lumière Lyon 2 (Grand Amphithéâtre Université Lumière Lyon 2. 18, quai Claude Bernard, 69007 LYON - 9h à 13h).
A cette occasion, des décideurs, des universitaires, des experts de la Maison de l'Orient de la Méditerranée et du Groupe de recherches et d'études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient, des opérateurs de programmes communautaires, des responsables associatifs et autres acteurs clés venus de plusieurs pays européens et méditerranéens, viendront échanger et débattre des enseignements à tirer suite à la mobilisation des jeunes.
Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'un cycle de manifestations dédiées aux politiques de jeunesse dans l'espace euro-méditerranéen. Elle marque le point d'orgue de trois jours de travaux réunissant une cinquantaine d'acteurs venus de plusieurs pays des deux rives de la Méditerranée qui présenteront un série de recommandations publiques sur des thèmes essentiels : apprentissages, participation, employabilité, société de l'information et économie de la connaissance.
Contact presse :
Emmanuelle PERPIGNAA
01 70 98 93 73
perpignaa@injep.fr