Parmi vos bonnes résolutions en ce début d'année 2012, vous avez choisi d'arrêter de fumer : un véritable défi pour vous, dans tous les sens du terme, car arrêter de fumer peut provoquer une prise de poids ! Vous en êtes certainement conscient et c'est bien pour cela que vous souhaitez faire les choses correctement. Arrêter de fumer et être bien dans votre peau. Or, sachez que plus de deux tiers des fumeurs prennent du poids lorsqu'ils s'arrêtent de fumer. Cela représente en moyenne une prise de poids de 2,8 kilos pour les hommes et 3,8 kilos pour les femmes. Mais ne paniquez surtout pas, Physiomins vous propose de véritables solutions pour lutter contre la prise de poids.
Mais pourquoi prenons-nous du poids systématiquement lorsque nous arrêtons de fumer ? C'est assez simple à comprendre... D'une certaine manière, la substance nicotine augmente de manière artificielle les dépenses énergétiques de votre corps. Ainsi, lorsque l'on est un "grand fumeur, le corps brûle 200 à 400 calories de plus par jour par rapport aux non-fumeurs. La nicotine possède un second pouvoir : freiner la sécrétion d'insuline. C'est pour cela que les petites fringales pour les aliments sucrés sont très courantes. Quant à l'effet "coupe-faim" de la cigarette, il disparaît à l'arrêt du tabac et donne forcément envie de grignoter.
Alors quelles sont les règles à suivre ? Faites 3 repas par jour en profitant d'une collation pour remplacer la pause cigarette. Buvez beaucoup : de l'eau, du thé, des eaux aromatisées... Ne grignotez pas entre les repas ! De plus, consommez moins d'aliments gras (comme la charcuterie, les fromages ou tous les plats en sauce). Les fruits et les légumes frais sont vos amis pendant une telle période. Et pour conserver votre masse musculaire, préférez les viandes maigres, les poissons et les laitages. Quant au sel : goûtez vos plats avant de resaler !! Enfin, il est bien évidemment très important d'avoir une activité sportive quotidienne et de vous bouger ! Le minimum ? 30 minutes de marche par jour pour gérer votre stress et respirer. Les solutions idéales : s'inscrire à un club de gym, vous rendre à la piscine. En suivant ces conseils (et bien d'autres), vous parviendrez certainement à réussir à arrêter de fumer sans prendre de poids...
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique