Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Santé : la lutte continue des mutuelles

NouvelleMutuelle

Communiqué le 15/12/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Article consacré à la lutte engagée par les mutuelles pour délivrer une protection sociale complémentaire de qualité à leurs adhérents.

Depuis l'affaissement de la protection sociale obligatoire délivrée par l'Assurance Maladie, chaque
mutuelle s'est inscrite dans une lutte quotidienne au profit du maintien d'une protection sociale de qualité en faveur de ses adhérents. A cet égard, il convient d'ailleurs de noter que les réseaux mutualistes ne sont pas engagés dans une démarche partisane mais au contraire très globale dans la mesure où ils essaient de venir au secours de l'ensemble des assurés sociaux. En effet, seule une refondation complète du système de protection sociale permettra d'envisager l'avenir plus sereinement de ce point de vu là et c'est tout l'objectif affiché par les organismes mutualistes depuis quelques années maintenant.

A ce propos, il apparaît aujourd'hui évident pour ne pas dire davantage que la méthode consistant à diminuer systématiquement les remboursements attribués aux patients afin de réduire artificiellement les dépenses de santé prises en charge par l'Assurance Maladie n'est pas viable sur le long terme. Ainsi, il convient à présent de s'interroger sur la manière dont il est éventuellement possible de trouver de nouvelles alternatives permettant de proroger dans le temps toute l'efficacité antérieure de la protection sociale obligatoire hexagonale tout en s'adaptant aux nouvelles contraintes financières et comportementales de la société dans laquelle nous vivons présentement.

Dans cette optique, les pouvoirs publics seraient bien inspirés de davantage impliquer les réseaux mutualistes car ils ont parfaitement démontré leur capacité à gérer la protection sociale de leurs adhérents de façon optimale en dépit de moyens très limités. De plus, il convient de ne plus se voiler la face en acceptant l'idée d'une privatisation progressive du secteur de la protection sociale en France comme cela est d'ores et déjà le cas dans la plupart des pays Européens et même à travers le monde. En somme, tout laisse à penser que nous sommes réellement à un tournant en matière de protection sociale si bien qu'il serait de bon aloi d'envisager cette période avec une grande considération.

Contact presse :
La rédaction



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés