L'audit des bulletins de paye, la contestation des taux d'accidents du travail et de maladies professionnelles ainsi que le recours contre tiers responsable constituent une nouvelle stratégie de réduction des coûts pour les entreprises.
Le cabinet de consulting et d'audit en gestion des ressources humaines, Sealiah Odyt, a développé des stratégies de réduction des coûts salariaux basées sur la mise en oeuvre de politiques de réduction du Taux d'Accident du Travail et de Maladies Professionnelles (réserves, contestations juridiques et médicales), sur la recherche des responsabilités lors d'accidents du travail ainsi que sur la récupération des trop-perçus auprès des organismes de sécurité sociale.
Générateurs de surcout salariaux, les maladies professionnelles et les accidents du travail peuvent être limités par la mise en place de réserves motivées et par une formation d'aide à la déclaration de l'accident du travail et de la maladie professionnelle. De surcroît la baisse du nombre d'accidents et de maladies professionnelles permettra de contester le taux d'AT-MP auprès des organismes de sécurité sociale réduisant ainsi le montant des charges pesant sur les salaires.
De même la recherche de tiers responsable lors d'accidents du travail ou d'accident de trajet subis par les salariés d'une entreprise permet à celle-ci, à l'issue d'une procédure, de bénéficier de la prise en charge des coûts du maintien de salaire du personnel blessé ainsi que des coûts de leur remplacement par du personnel temporaire ou intérimaire.
Enfin l'audit à blanc des charges sociales payées par l'entreprise permet d'obtenir des allègements ou des exonérations de taxes (prévoyance, versement transport), de limiter les coûts des frais professionnels et des avantages en nature.
Novateur sur le plan de la rémunération de ses prestations de consulting, le cabinet Sealiah Odyt propose à ses clients uniquement un partage des économies réalisées par ses stratégies de réduction des coûts.
Contact presse :
Mme Myriam BERTHIER
06 16 43 24 40