Second week-end de la conservation au Zoo de Lyon. Bilan très positif pour les Amis du Zoo et les associations partenaires.
Les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011, s'est déroulé au Zoo de Lyon le second week-end de la conservation.
Cet événement, organisé par le Zoo de Lyon dans le cadre de son implication dans l'Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), a de nouveau rencontré un très grand succès populaire, avec une fréquentation de plusieurs milliers de visiteurs.
L'association des Amis du Zoo de Lyon s'est fortement mobilisée pour l'occasion en invitant des associations partenaires œuvrant sur le terrain, dans les pays d'origine des espèces animales menacées.
Ainsi, les équipes d'Ikama Peru, qui travaille notamment à la restauration des écosystèmes et à l'enrichissement de forêts secondaires au Pérou, de Kalaweit, qui œuvre à la sauvegarde des gibbons en Indonésie et enfin celle du Village des Tortues (SOPTOM) avec le programme Sokake* à Madagascar, ont été présentes pour parler de leurs actions.
Les Amis du Zoo ont également proposé aux visiteurs de terminer le puzzle géant de plus de 2000 pièces entamé au printemps dernier. Le défi a été relevé et le soir même les visages d'Elie et Cliff, les deux Gibbons à favoris blancs du zoo, sont apparus en grand format sur le puzzle terminé ! Les nombreux visiteurs se sont montrés sensibles au message concernant la conservation des espèces menacées et aux efforts menés par le zoo du Parc de la Tête d'Or depuis plusieurs années dans ce domaine.
L'ensemble des dons récoltés par l'association sera prochainement affecté à une action concrète en faveur de la protection des espèces rares présentes au Zoo de Lyon.
Les Amis du Zoo de Lyon remercient l'ensemble de leurs partenaires et les nombreux visiteurs de ce second week-end de la conservation pour leur généreuse contribution et leur donne rendez-vous au printemps prochain pour une nouvelle édition de cette manifestation.
(*) Programme qui œuvre notamment pour la protection des tortues rayonnées.
Contact presse :
Paul Jesslen, vice président de l'association. Tél. 06 30 44 07 59