Armin Jordan
Invité d’honneur du 14ème Festival du Haut Bugey
Au programme : Mozart et Salieri pour instruments à vent
Le très grand chef d’orchestre Armin Jordan sera l’invité d’honneur du prochain concert du 14ème Festival du Haut Bugey. Membre du Comité d’honneur artistique du Festival depuis de nombreuses années, directeur artistique de l’orchestre de la Suisse Romande, le grand Maître effectue une carrière éblouissante à travers le monde, aujourd’hui reconnue de tous.
Armin Jordan dirigera les instrumentistes à vent de l’Orchestre de la Suisse Romande qui forment le prestigieux Ensemble Fidelio, aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs octuors à vent.
Le programme musical est un hommage à Mozart en cette année du 250ème anniversaire de la naissance du compositeur. Mais c’est également un clin d’oeil à Salieri, parfois considéré par la rumeur comme le plus grand rival de Mozart, et qui fut pourtant un compositeur, un professeur et un chef d’orchestre fort apprécié.
Rivaux ou pas, il n’en reste pas moins de ces deux compositeurs des œuvres exceptionnelles qui seront interprétées vendredi soir par des musiciens prestigieux : la « Sérénade 12 K 388 en do Mineur » et la « Sérénade n° 10 en Sib majeur KV361 » ou « Gran Partita » de Mozart ainsi que « Armonia per un tempo della note » de Salieri.
Rendez-vous vendredi 28 juillet à 20 h 30 à l’abbatiale Saint-Michel de Nantua pour ce grand moment musical.
Renseignements et réservations :
du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h
Et les jours de concert
Arts Croisés en Haut Bugey
29, rue du Collège - 01 130 Nantua
Tél : 04 74 75 24 94 - Fax : 04 74 75 15 99
arts-croises@wanadoo.fr
festival-haut-bugey@wanadoo.fr
www.arts-croises.com
Prix des places : 20€ et 16 €
Gratuité pour les moins de 16 ans et les élèves des Ecoles de Musique du secteur
Contact presse :
Sandra Batillat
04 74 75 24 94
arts-croises@wanadoo.fr