Les nouveaux modes de travail flexibles proposés par Regus permettront aux entreprises de la région de développer leur activité
Koweït City, le 21 octobre 2011 - La perspective économique positive et la demande croissante d'espaces de travail flexibles au Koweït ont incité le fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles Regus à y ouvrir son premier centre d'affaires. Avec l'ouverture de ce centre dans la Shayma Tower, l'une des adresses commerciales les plus prisées de la capitale, Regus est désormais présent dans 91 pays à travers le globe.
Afin de répondre aux perspectives de croissance du Koweït, principalement stimulées par une demande de pétrole en hausse et le projet gouvernemental de diversification de l'économie, Regus a ouvert un centre afin d'aider les entreprises à optimiser les opportunités.
Son lancement a été rendu possible par les investissements récents de Regus dans la région du Golfe, avec des ouvertures de centres à Dammam, en Arabie Saoudite, et à Abou Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis.
Mark Dixon, PDG de Regus, explique: "Grâce à nos centres d'affaires et solutions proposées dans la région du Golfe, nous avons aidé d'innombrables entreprises locales et internationales à mettre en place des modes de travail plus efficaces, à élargir leur présence et à tester de nouveaux marchés - tout ceci sans investissements de départ en infrastructure. Nous élargissons maintenant ce support aux entreprises koweïtiennes."
La décision de Regus d'ouvrir son premier centre d'affaires au Koweït a en outre été renforcée par l'évolution des modes de travail et de la manière dont les entreprises considèrent leurs besoins immobiliers. Selon des recherches effectuées par Regus, 81% des entreprises à travers le monde offrent à leur personnel des options de travail flexibles, et 60% d'entre elles estiment que le coût du travail flexible est moindre que celui d'un bureau fixe.
"Alors que les entreprises koweitiennes souhaitent se développer, le nouveau centre d'affaires Regus de Kuweït City leur offre une alternative plus efficace et flexible que les modes de travail traditionnels dans un bureau fixe," ajoute M. Dixon.
Le Koweït appartient à une région en pleine croissance comme le confirment les études réalisées par Regus. L'Indice de Confiance des entreprises Regus rendu public en début du mois révèle ainsi que davantage d'entreprises du Golfe signalent une croissance continue de leurs profits (45%) et de leurs recettes (55%). Ces niveaux de confiance dépassent de vingt points la moyenne mondiale.
À propos de Regus
Regus est le principal fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, avec une gamme de produits et services allant de bureaux entièrement équipés aux salles de réunions et de formation, de business lounges au plus grand réseau de studios de vidéocommunication. Le groupe Regus offre une nouvelle manière de travailler que ce soit de chez vous, d'un bureau ou en déplacement.
Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline et Nokia ainsi que des milliers de petites et moyennes entreprises, externalisent leurs bureaux et besoins en espaces de travail grâce à Regus, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur d'activité.
Plus de 900 000 clients bénéficient tous les jours des prestations de Regus à travers ses 1 200 centres d'affaires, répartis dans 550 villes et 91 pays, permettant ainsi aux entreprises et travailleurs indépendants d'exercer leur activité où, comment et quand ils le veulent.
Pour plus d'informations, visitez www.regus.fr et la salle de presse Regus pour consulter les anciens communiqués de presse et avoir accès aux visuels et renseignements généraux : http://www.regus.presscentre.com
Contact presse :
Agence Wellcom
Céline Bézioua / Ghyslaine Clodion