Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Nouvelle agence e-réputation : E-ImageDeMarque.com

Auto-entreprise

Communiqué le 08/10/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
E-ImageDeMarque.com est une agence web spécialisée dans la gestion de l'image de marque et de la e-réputation des entreprises. L'agence est basée à Chamonix Mont-Blanc, elle offre ses services et prestations dans toute la France.

Différents types de services sont disponibles : service « référencement », service « réseaux sociaux », service « blog d'entreprise », service « e-réputation, image de marque », service « sur mesure »

Une mauvaise réputation peut-être dévastatrice pour les entreprises. Tout ce qui se dit sur internet et plus particulièrement les forums, blogs et réseaux sociaux doit être surveillé de près.

E-ImageDeMarque est la pour aider à créer, gérer ou améliorer la stratégie web des entreprises.

N'hésitez pas à prendre contact avec eux. Les devis sont gratuits.

Réputation et E-Réputation d'une marque, quelles différences ?

La réputation d'une marque est à dissocier de son image. En effet, l'image relève d'une construction individuelle tandis que la réputation résulte d'un consensus collectif.

Pour qu'il y ait réputation, il faut qu'il y ait volonté de propagation d'une image au sein d'un collectif. Cette image est souvent unique (la politique RH d'une entreprise, la toxicité d'un produit mis sur le marché) et toujours très « affectivée » car c'est sur l'engouement que repose la volonté de propager. L'image et la réputation des marques ont donc toujours existé. Le changement avec l'avènement d'Internet repose sur trois niveaux : la vitesse à laquelle la réputation peut se propager, l'hétérogénéité des acteurs qui ont désormais le pouvoir de la propager (la marque elle-même, la source d'information sous toutes ses formes et le consommateur) et surtout la trace écrite qu'elle laisse ad vitam aeternam derrière elle. L'E-Réputation est donc en quelque sorte une réputation dotée de « supers pouvoirs », ce qui ne manque pas de susciter des inquiétudes au sein des marques qui doivent inventer un nouveau mode d'interaction avec leurs clients.

Internet a-t-il totalement modifié le processus de réputation d'une marque ?

L'étude du comportement des internautes réalisée par E-ImageDeMarque a permis toutefois de mettre quelques bémols à cette idée de « supers pouvoirs » du web. En effet, si les consommateurs peuvent à présent recueillir l'avis de leurs pairs via en particulier les sites d'avis consommateurs et les forums, ils ne manquent pas de prendre également des renseignements auprès de deux autres acteurs. La prise d'information avant l'acte d'achat passe en effet par le site de la marque elle-même (informations techniques sur le produit) et par des sources d'informations spécialisées (recherche d'avis d'experts pour caution). L'internaute utilise donc aujourd'hui une équation composée de trois types d'informateurs pour réduire le risque lié à l'achat : la marque, l'expert et le pair. Ce sont ces deux derniers que E-ImageDeMarque propose aux marques de surveiller à la fois pour comprendre et maîtriser leurs attentes mais aussi pour créer une nouvelle forme d'interaction sur la toile.

Contact presse :
Hugo Vezin
128 route d'entreves
74400 Chamonix



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés