la vitamine A (rétinol) améliore la qualité de l'épiderme et augmente l'épaisseur de la peau (sans oublier l'éclat du teint). On trouve cette vitamine A dans les poissons, les sardines ou les œufs.
- la provitamine A (ou béta carotène) protège la peau des rayons ultraviolets. Il est donc intéressant d'en consommer en plein été. Pour la trouver, c'est très simple : dans les fruits et légumes à chair jaune ou orange comme le melon, l'abricot, la mangue, la carotte, la citrouille ou le potiron.
- la vitamine B5 favorise la résistance de la peau et des cheveux. A retrouver dans les produits laitiers, les fruits secs, les céréales complètes, le chou-fleur, le maïs ou l'avocat.
-la vitamine C (l'une des plus connues) améliore sensiblement le grain de peau : à trouver dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron), les fruits exotiques (kiwi, mangue) et les tomates.
- la vitamine E est l'antivieillissement par excellence qui protège les membranes cellulaires : on la trouve dans les huiles végétales, les noix et les amandes.
- les acides gras polyinsaturés ou oméga 3 sont aussi très appréciés de nos jours. Ils permettent de maintenir une bonne hydratation de la peau (à retrouver dans les huiles végétales et la chair des poissons gras).
- le zinc aide à la multiplication des cellules et protège la peau contre le vieillissement (dans les viandes, œufs, céréales complètes, noix, etc.)
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique