La liposuccion est l'opération de chirurgie esthétique phare. Est-ce encore jusitifié ? Oui et non, explications :
La liposuccion est très connue dans le monde du chirurgie esthétique. Tous les chirurgiens sont formels : C'est l'opération la plus demandée, donc la plus pratiquée et de loin.
Pourquoi ? Car c'est une opération simple et efficace. Mais surtout elle ne cherche pas à embellir une partie du corps de manière artificielle. Il n'y aura donc aucune trace extérieure laissant sous-entendre que la patiente a été "refaite" comme on dit dans le jargon. Voilà une des raisons principales. Il s'agit d'un acte "banal" où on retire un surplus de graisse qui ne part pas. C'est donc "moralement" plus acceptable pour bon nombres de patients et patientes. Et il faut avouer que le résultat, bien souvent, "en jette". On retrouve de belles cuisses, adieu la culotte de cheval et la cellulite dégoulinante.
En revanche, il existe de plus en plus d'alternatives sérieuses qui font partir la cellulite sans bistouri et pour des budgets moins élevés. Et c'est ce type d'alternatives qui risquent de faire de l'ombre à la liposuccion. Surtout qu'elles sont de plus en plus efficace et font de plus en plus parler d'elles. Affaire à suivre !