Le stade Velodrome de Marseille est en pleine rénovation. C'est un chantier de 3 ans qui vient de s'amorcer, les travaux du Stade Vélodrome ayant pour date de fin l'été 2014.
Les travaux du Stade Velodrome de Marseille ont démarré le 9 juin 2011 à l'occasion de la cérémonie de la première pierre. Plus de 600 invités étaient réunis pour célébrer le coup d'envoi des travaux de rénovation du Stade Vélodrome. C'est en présence de Chantal Jouanno, Ministre des sports, Jean-Claude Gaudin, Sénateur Maire de Marseille, et Martin Bouygues, Président Directeur Général du groupe Bouygues que le chantier du Stade Vélodrome fut officiellement lancé.
Les travaux du Stade Vélodrome de Marseille porte sur l'agrandissement et la couverture du stade. Le Stade Vélodrome verra sa jauge augmenter grâce aux travaux. La capacité d'accueil du Stade Vélodrome de Marseille basculera de 60 000 à 67 000 places.
La rénovation du Stade Vélodrome se découpe en 5 phases de travaux :
- Installation du chantier (printemps 2011)
- Restructuration et couverture de la tribune Ganay, restructuration du virage nord du Stade Vélodrome (jusqu'au printemps 2012)
- Démolition de la tribune Jean Bouin et pose de la charpente des virages Nord et Sud (été 2012)
- Construction et couverture de la tribune Jean Bouin, du virage Nord et Sud (jusqu'à l'été 2014)
- Fin des travaux du Stade Vélodrome (été 2014)
Les travaux du Stade Vélodrome s'achèveront donc en 2014. En attendant, le Stade Vélodrome maintient l'accueil des évènements, notamment les matchs de football et les concerts. En revanche, la jauge est limitée à 42 000 places pendant toute la durée de la rénovation du Stade Vélodrome de Marseille.
Les travaux du Stade Vélodrome de Marseille sont menés par la société AREMA qui a également en charge la maintenance et l'exploitation du Stade Vélodrome pendant 35 ans.
Retrouvez plus d'informations sur les travaux du Stade Vélodrome de Marseille sur le site consacré au chantier : www.arema-velodrome.com
Contact presse :
Arema / GFC Construction : 04.13.64.82.53