Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Qu'est ce que le phishing ?

BullGuard

Communiqué le 19/09/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Information Presse


Qu'est-ce que le phishing ?


Paris, le 19 septembre 2011 - BullGuard, spécialiste des solutions de sécurité pour PC et téléphones mobiles, met en garde et conseille les internautes sur le phishing.

Le phishing, ou hameçonnage, est une méthode de fraude par email par laquelle les cybercriminels envoient des emails, qui à première vue paraissent légitimes, demandant des informations personnelles et financières à des internautes.

Les messages semblent provenir de sites bien connus et dignes de confiance. Les sites web les plus souvent touchés dans les attaques de phishing sont eBay, PayPal, ainsi que les sites de grandes banques et d'opérateurs de téléphonie… Récemment en France, des sites tels que la Caisse d'Allocations Familiale, Facebook ou encore EDF ont également subit ces attaques.

Le mot "phishing" se réfère à des fraudeurs d'Internet qui utilisent des emails trompeurs pour leurrer les internautes et «pêcher» les mots de passe et les données financières aux utilisateurs Internet.


Le phishing pour vol d'identité

Typiquement, les e-mails frauduleux invitent presque toujours l'internaute à cliquer sur un lien qui le redirigera vers un site web contrefait, qui semble identique à un site légitime, sur lequel ses renseignements personnels lui seront demandés. Le but du cybercriminel est de tromper l'internaute et de lui faire soumettre ses données personnelles ou financières et ses mots de passe.

Si l'internaute soumet ses informations, il deviendra alors une victime potentielle de vol d'identité. Le cybercriminel sera en effet en mesure d'accéder aux comptes de l'internaute, d'effectuer des transferts bancaires à son intention ou de faire des achats en ligne.


Le phishing en plein essor

Quelques années auparavant, les cybercriminels en phishing ciblaient essentiellement les grandes institutions financières américaines.
Les attaques de phishing se sont désormais étendues à d'autres pays et d'autres langues et ciblent également les petites entreprises. La banque suédoise Nordea a subi l'une des plus grandes fraudes de phishing dans l'histoire. Plus de 8 millions de couronnes (environ 765 000 €uros) ont disparu en trois mois à la suite d'une attaque lancée sur-mesure par des criminels russes. Des rapports ont indiqué que 250 clients en avaient été victimes.

Le phishing est principalement associé au spam, par lequel des milliers de messages sont envoyés à la fois, dans l'espoir que quelques personnes mordent à l'hameçon. Par ailleurs, les tentatives de phishing semblent souvent provenir de sites et d'entreprises pour lesquelles l'internaute n'a même pas de compte.

Le groupe Anti-Phishing Working Group (APWG) rapportent que le spam a atteint un record annuel de 33 617 messages en Juin 2010 par rapport à l'année précédente. Dans la même période, 32 279 sites Web d'hameçonnage ont été détectés.

Plus d'informations sur la prévention des arnaques de phishing dans le guide antiphishing de BullGuard (en anglais)


Le BullGuard Spamfilter protège contre le phishing

Le BullGuard Spamfilter est un outil efficace pour détecter les tentatives d'hameçonnage. Il analyse chacun des emails de multiples façons pour déterminer s'il est authentique, s'il s'agit d'un spam ou s'il s'agit d'une tentative d'hameçonnage. De plus, grâce au retour d'informations des utilisateurs, le BullGuard Spamfilter est constamment mis à jour pour bloquer les derniers e-mails de phishing connus.

En cas de doute, les clients de BullGuard peuvent contacter gratuitement l'assistance technique BullGuard 24h/24 7j/7. Les spécialistes de BullGuard aident les utilisateurs à trouver des réponses aux questions liées à la sécurité Internet.


Pour en savoir plus : http://www.bullguard.com/fr











A propos de BullGuard
BullGuard, spécialiste des solutions de sécurité pour PC et téléphones mobiles dédiées au grand public et aux petites structures, se caractérise par son excellence technique, ses produits faciles d'utilisation et son service client. BullGuard s'engage à fournir des solutions de sécurité intégrées abordables pour offrir aux utilisateurs une protection de première qualité contre les programmes malveillants pour les ordinateurs et appareils mobiles.
La mission de BullGuard est d'apporter la sécurité à tout un chacun afin de pleinement profiter des avantages que procure le monde numérique d'aujourd'hui. C'est pourquoi BullGuard a développé le produit de sécurité le plus convivial qui soit. BullGuard est facile à utiliser, protège totalement l'utilisateur final, et offre un support technique gratuit et en français. BullGuard est aujourd'hui présent au Royaume Uni, en Australie, en France, en Belgique, en Allemagne, en Suède, aux Etats-Unis, en Roumanie et au Danemark.
En savoir plus sur BullGuard : http://www.bullguard.com/fr/





Contacts Presse :

Whispers & Partners
Alexandra Benhaiem Elisabeth Perpétua
Tél. : 01 40 54 23 08 01 40 54 23 05
alexandra@whispers.fr elisabeth@whispers.fr


BullGuard France
Jérôme Arnould
jerome@bullguard.com










© Copyright 2011 BullGuard Ltd. Tous droits réservés. BullGuard et le logo BullGuard sont des marques déposées de BullGuard Ltd. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Les autres marques et produits cités sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse :
Whispers & Partners
Alexandra Benhaiem
Tél. : 01 40 54 23 08

En savoir plus : http://www.bullguard.com/fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés