Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : environnement

Jean-Marie OGER largue les amarres avec Brazil Forest le 25 septembre !

Brazil Forest Développement Durable

Communiqué le 14/09/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Jean-Marie OGER largue les amarres avec
Brazil Forest le 25 septembre !


Paris – le 13 septembre 2011 - Brazil Forest Développement Durable soutient Jean-Marie Oger par le biais d'un sponsoring financier, lui permettant de réaliser son principal projet à ce jour : participer à la course La Charente-Maritime – Bahia (Brésil), au départ de La Rochelle le 25 septembre 2011.


Brazil Forest Développement Durable : le sponsor vert !

Désireux de communiquer et lier l'image de sa société à un sport aux valeurs telles que le dépassement de soi, l'aventure ou encore le respect de l'environnement, Stéphane Ledentu, PDG de SLB Développement Durable, a immédiatement accepté de soutenir financièrement Jean-Marie Oger dans son projet.

« Nous cherchions, depuis plusieurs mois, à développer l'image de Brazil Forest Développement Durable, par le biais d'actions qui s'inscriraient dans une démarche environnementale. La rencontre avec Jean-Marie Oger est tombée à point nommé ! Avec son expérience, sa motivation, ses valeurs humaines, alliés à une course qui relie la France au Brésil, nous ne pouvions trouver un axe de communication plus pertinent ! Nous croyons énormément en Jean-Marie Oger et souhaitons vivement que ce partenariat apportera réussite et succès dans nos projets respectifs. », commente Stéphane Ledentu.

« Le soutien de Brazil Forest Développement Durable est essentiel et une véritable opportunité dans la poursuite de mon projet. L'aspect écologique, associé au bateau à voile pour la mer et aux forêts pour la terre, m'ont apparu comme une évidence dans le rapprochement de nos noms respectifs. Avec mon Pogo 2, Brazil Forest Développement Durable a le vent en poupe ; c'est une garantie ! », conclut Jean-Marie Oger.

La Charente-Maritime – Bahia : une course mythique

Ex « Mini transat », La Charente-Maritime – Bahia (Transat 6,50) est une épreuve mythique qui relie La Rochelle à Salvador de Bahia et qui réunit, tous les deux ans, des skippers de tous horizons, petits, grands et futurs grands dans un esprit de solidarité, d'entraide et de respect et ce, toutes nationalités confondues.
Pour partir, chaque marin se doit de remplir un certain nombre de critères : avoir un bateau répondant aux normes de jauge en vigueur mais aussi posséder un "historique" avec son fameux mini numéro 774, acquis lors de courses et de navigations qualificatives.
La Charente-Maritime – Bahia est une aventure synonyme de grand frisson, où de grands skippers comme Loïc Peyron, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur ou Roland Jourdain y ont fait leurs armes.

Jean-Marie Oger, homme de passion et de défis

Sur l'eau depuis l'âge de 3 mois, Jean-Marie Oger, jeune skipper professionnel de 30 ans, prend goût à la voile grâce à des parents amateurs et passionnés qui l'emmènent sur des croisières familiales. En 2004, son diplôme de skipper professionnel en poche, Jean-Marie Oger réalise des convoyages de bateaux, notamment en traversant l'atlantique en direction des Antilles.
Puis, animé par cette passion et sa volonté de parcourir le globe, il fait un demi-tour du monde en partant des Sables d'Olonne pour arriver, trois mois plus tard, à Lankawi, une île en Malaisie.
Depuis, il a réalisé plus de 40 000 miles nautiques, soit plus d'un tour du monde. Equipier sur Pen Duick, il a également navigué sur J80 et sur Surprise.  Il a participé à des courses et des régates reconnues telles que l'Open Navy Ouest, la Transgascogne, le Trophée des Caraïbes, le Spi Ouest France, l'Obélix Tropée, la Mini Pavois ainsi que plusieurs manches du Championnat de France.
Parmi ses derniers résultats importants, notons :
• 4ème sur la course « Les Sables d'Olonne/Les Açores/Les Sables d'Olonne » en 6,50
• actuellement 6ème au classement général des coureurs en bateau de série

En 2009, il crée sa société JMO Sailing – dans le but de réaliser et encadrer son projet : participer à la course La Charente-Maritime – Bahia.
Propriétaire d'un Pogo 2, Jean-Marie Oger est parrainé par son ami Roland Jourdain, double vainqueur de la Route du Rhum en 2006 et 2010, et skipper de Veolia Environnement, qui lui apporte des conseils judicieux en matière de gestion et de stratégie de courses.

A propos de Brazil Forest
Brazil Forest agit dans le segment d'investissement forestier et de commercialisation d'actifs environnementaux, destinés à l'implantation et à la gestion de projets forestiers, de manière à obtenir les meilleurs résultats concernant l'environnement. Les programmes forestiers labellisés “Brazil Forest Développement Durable” de SLB Développement Durable émanent de la société SLB, active depuis plus de 20 ans en Europe et ayant une expertise forestière internationale en proposant une nouvelle forme de support dynamique d'investissement.
SLB Développement Durable a été développé pour permettre aux investisseurs d'accéder au projet forestier Brazil Forest Développement Durable, réalisé par le Groupe SLB.
SLB Développement Durable est actuellement un acteur français important de l'investissement forestier sur le territoire brésilien.
Pour plus d'informations sur Brazil Forest : www.brazilforest.fr

Contact presse :
Sophie Lasbleis / Agence Scénarii



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés