Le service d'appel téléphonique à tarif réduit via le 32 99 a enregistré fin Août son 150 millième utilisateur depuis son lancement.
Appeler un mobile en France à partir d'une box pour 3 centimes au lieu de 19, appeler un fixe en Algérie pour 8 centimes au lieu de 28, ou encore un mobile en Martinique pour 14 centimes au lieu de 48… C'est ce que propose Simplicitel, le service d'appels à tarif réduit lancé par BJT Partners.
Le principe : un préfixe magique : le 32 99, qu'il suffit de composer avant d'appeler votre correspondant. Et qui réduit jusqu'à 80% le coût des appels vers les fixes et les mobiles, partout dans le monde.Exemples :
- 2 centimes la minute de communication de fixe à fixe (par une ligne Box ADSL ou France Télécom) sur plus de 200 destinations, en Europe, Amérique du Nord et Asie.
- 3 centimes par minute contre 19 centimes pour Neuf Télécom, Neufbox SFR ou Skype (et 28 centimes pour Free) pour les appels vers les portables SFR, Orange ou Bouygues en France métropolitaine.
Ou encore 2 centimes la minute contre 57 pour un appel sur un mobile en Chine.
Et avant d'établir cette connexion, Simplicitel vous confirme le coût de l'appel : 1, 2 ou 3 centimes la minute…
… Le tout sans abonnement, sans inscription et sans restriction. Il suffit de composer le préfixe 32 99, puis après le signal, le numéro du correspondant. La connexion est immédiate, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
"Sur certains pays, nous sommes quatre fois moins cher que Free ou Skype, et un appel par Simplicitel sur un mobile Bouygues coûte 3 centimes contre 28 centimes à partir d'une box Free", déclare Renaud Charvet, Directeur Marketing de cette toute jeune société, qui pousse le défi jusqu'à conseiller ses utilisateurs sur la meilleure façon de téléphoner moins cher :
"Il faut apprendre à profiter des opportunités, il faut se renseigner sur la réalité des avantages proposés par les opérateurs. La plupart d'entre eux proposent des tarifs cassés, voire même la gratuité des appels illimités sur certaines destinations", précise Renaud Charvet. "60% des Français téléphonent à partir d'une box ADSL en croyant profiter systématiquement de ces conditions privilégiées. Mais en réalité, pour financer ces appels gratuits, les opérateurs se rattrapent en facturant au prix fort les destinations payantes. Par exemple, sur les appels vers les mobiles en Chine, les opérateurs réalisent des marges supérieures à 85%, 57 centimes la minute à partir d'une Neufbox SFR par exemple contre 2 centimes par Simplicitel"
"Pour téléphoner malin c'est-à-dire à moindre coût vers des mobiles, il suffit de profiter de ces destinations gratuites proposées par les opérateurs, et de passer par le 32 99 de Simplicitel pour tous les autres appels".
Un conseil déjà suivi par 150 000 utilisateurs parmi lesquels de nombreuses familles géographiquement éclatées.
"Des parents qui avaient limité les appels à leurs enfants dans 3 villes d'Europe à un appel par semaine nous ont envoyé un mail pour nous remercier d'avoir désormais la possibilité d'appeler chaque jour. Ce couple a été le 150 millième utilisateur de Simplicitel fin Août", confie Renaud Charvet avec le sourire.
À propos de BJT Partners :
Créé il y a six ans par deux jeunes diplômés d'écoles de commerce, BJT Partners propose une gamme de solutions de téléphonie qui allient innovation, simplicité et réduction des coûts : Monfax, Standard Facile, Simplicitel, Changetonnuméro.com…
Contact presse :
Contacts :
Renaud Charvet : renaud.charvet@bjtpartners.com - 01 79 75 00 11
Contact presse : Fabienne Yvonnou – Pertinence Communication – 01 47 78 11 09
E-mail : fab@pertinencecom.com