Pollution, grèves, embouteillages font partie du quotidien de millions de personnes. Déjà un million et demi* de Français ont dit stop au stress et aux retards, et pratiquent le télétravail. Une tendance qui a le vent en poupe : ce chiffre est en augmentation rapide.
Travail à distance ne rime pas toujours avec domicile. A destination de tous les sans bureaux fixes, de l'étudiant à l'homme d'affaires, neo-nomade.com référence les lieux alternatifs où il fait bon télé-travailler. Cafés wifi, bureaux équipés ou encore espaces de coworking, un concept venu des Etats-Unis : plus de 600 espaces sont géo-localisés partout en France, et il y en a pour toutes les bourses !
« Pour les cadres en déplacement, les indépendants, les étudiants à la recherche d'un spot wifi, neo-nomade.com est l'outil qui manquait. Le site permet chaque mois à des milliers de nomades de trouver des alternatives au travail à domicile ou au bureau » déclare Baptiste Broughton, co-fondateur du site.
Créé en 2010 par trois jeunes entrepreneurs, militants et pratiquants du travail à distance, le site est soutenu par le Centre Francilien de l'Innovation. Aujourd'hui, il fait peau neuve pour offrir un service plus ergonomique. Les prochaines étapes ? Une appli mobile est en préparation, pour trouver un lieu de travail où que l'on soit. Sortie prévue à la rentrée !
*Source : rapport du CAS en 2009
Contact presse :
Baptiste Broughton – contact@neo-nomade.com
Tel : 0632736377
LBMG Worklabs
40 rue Eugène Oudiné
75013 Paris