Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Bureau en verre : La question de l'allongement de la vie professionnelle

Attitudes bureaux

Communiqué le 13/07/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L'allongement de la vie professionnelle : Trouver les bonnes solutions pour plus de satisfaction

Aujourd'hui, en France, l'allongement de la vie professionnelle apparaît comme la solution incontournable pour réguler les entrées et sorties du monde du travail.  Il est donc intéressant de s'interroger sur les conséquences de ce changement sur les salariés. Ce sujet divise largement la population active : en effet,  50% envisagent cet allongement de manière négative et  55% des salariés Français s'inquiètent des effets de leur travail sur leur santé à long terme.

Bureau en verre, table de réunion : Il faut positiver

La principale raison qui mène à une perception négative de cet allongement du temps de travail est due aux mauvaises conditions de travail. Les salariés redoutent de devoir continuer à exercer leur activité professionnelle dans les mêmes conditions, il faut dès lors les satisfaire. Cela peut passer par une augmentation de leur rémunération, un espace de travail mieux isolé, plus de reconnaissance dans leur travail, ou encore, du nouveau mobilier de bureau. Une étude menée par l'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) montre que la principale raison amenant les salariés à être positifs vis à vis de ce changement est le fait d'évoluer au sein d'un environnement de travail agréable ; investir dans un bureau en verre, une table de réunion, de beaux sièges etc. peut améliorer ce cadre de travail et le bien-être des salariés.

Bureau en verre, fauteuil de bureau ergonomique : Trouver les grands remèdes aux petits maux.

Afin de satisfaire les attentes des salariés en fin de carrière et de les motiver, les entreprises se doivent d'utiliser les moyens nécessaires pour agir : mobilité, prise de responsabilité, formation, confort… Cette même étude montre que la santé représente le deuxième facteur d'inquiétude des salariés (après le sentiment d'une retraire trop courte). C'est d'autant plus le cas pour les emplois dans les bureaux où le dos est sollicité quotidiennement à cause d'une posture assise. Ainsi, des spécialistes se sont intéressés au développement de mobilier adapté avec, par exemple, le fauteuil de bureau ergonomique. En se souciant de la santé de leurs employés, les entreprises leur prouvent qu'ils sont des éléments essentiels et importants. Chacun trouve ainsi satisfaction grâce à une meilleure qualité de vie professionnelle pour certains et une meilleure productivité pour d'autres.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés