Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Allison Transmission dévoile sa toute nouvelle boîte de vitesses automatique pour les tracteurs

Allison Transmission

Communiqué le 11/07/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, le 06 juillet 2011 – À l'occasion du salon Mid-America Trucking Show 2011 qui s'est tenu à Louisville, dans le Kentucky aux Etats-Unis, Allison Transmission a dévoilé un nouveau modèle de boîte de vitesses entièrement automatique. Particulièrement innovante, cette boîte de vitesses, dont le lancement est prévu fin 2012 en Amérique du Nord, est tout spécialement conçue pour les tracteurs. Objectif : l'optimisation de la productivité des tracteurs et de leur consommation de carburant, à la fois lors des trajets sur route et en cas d'arrêts fréquents.



Première boîte de vitesses équipée de deux arbres intermédiaires à intégrer la technologie Powershift, le nouveau modèle d'Allison a été tout spécialement conçu pour les véhicules commerciaux. Cette boîte dispose de la technologie de convertisseur de couple Allison garantissant l'entraînement constant des roues. Cette fonctionnalité assure à la fois productivité et optimisation du carburant sur les portions de trajet réclamant des arrêts fréquents. Équipée de deux arbres intermédiaires, l'architecture à dix vitesses permet, quant à elle, des économies exceptionnelles de carburant lors des trajets sur autoroutes. Cette nouvelle technologie, associée aux avantages d'un passage de vitesses tout en douceur et à la souplesse propre aux boîtes entièrement automatiques, permet aux opérateurs et aux équipementiers de disposer d'une solution bien plus compétitive et moins gourmande en carburant que la boîte de vitesses semi-automatique.



« Les premiers tests sur le terrain ont démontré une augmentation significative des économies de carburant réalisées par rapport aux boîtes semi-automatiques ; par ailleurs, nous avons constaté une augmentation du nombre de kilomètres parcourus quotidiennement par le véhicule  », se réjouit Lou Gilbert, Directeur du marché nord-américain chez Allison Transmission.



Fidèle à son engagement de garantir une optimisation du carburant, Allison propose une nouvelle boîte de vitesses intégrant une large gamme de fonctionnalités intelligentes : séquençage des rapports en fonction de la charge utile (LBSS), réduction de la charge moteur à l'arrêt (RELS) et bien d'autres encore. Réglées sur le groupe motopropulseur du véhicule, ces fonctionnalités garantissent le parfait équilibre entre performance et économie parfaitement adapté à l'utilisation souhaitée, aux besoins des clients et au cycle d'utilisation.



Cette innovation tire également parti de l'expérience d'Allison en matière de conception de boîtes de vitesses durables qui permettent de réduire au maximum leur coût sur leur cycle de vie. Ces boîtes utilisent notamment un convertisseur de couple qui amortit et protège la chaîne cinématique et bénéficient de prestations telles que les prognostics qui permettent aux opérateurs de contrôler rapidement l'état du filtre et le niveau d'huile.



Lors du salon Mid-America Truck Show, Allison a présenté un tracteur Peterbilt équipé de sa nouvelle boîte de vitesses afin que les clients potentiels puissent l'essayer et en apprécier les performances. « Allier à la fois l'optimisation du carburant et l'augmentation du nombre de kilomètres parcourus quotidiennement à la qualité, la fiabilité et la longévité Allison nous a permis de concevoir une boîte de vitesses qui augmente de manière exceptionnelle les performances du tracteur et son efficacité d'utilisation. », conclut Lou Gilbert.





À propos d'Allison Transmission :



Allison Transmission est le plus grand fabricant mondial de boîtes de vitesses entièrement automatiques pour les véhicules commerciaux moyens et lourds, les camions militaires tactiques américains, et de systèmes de propulsion hybride pour les bus. Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont utilisées pour de nombreuses applications incluant les véhicules routiers (distribution, collecte des déchets, construction, incendie), les bus (scolaires et de voyage), les véhicules et les équipements hors-route (principalement dans les domaines de l'énergie et de l'exploitation minière) et les véhicules militaires (sur roues et chenillés). Fondé en 1915, l'entreprise Allison, dont le siège social se situe à Indianapolis, aux États-Unis, emploie environ 2750 personnes. Des succursales régionales, dotées d'un service après-vente de qualité, sont implantées en Chine, au Pays-Bas, au Brésil, en Inde et au Japon. Présent dans plus de 80 pays, Allison travaille avec plus de 1 500 distributeurs et concessionnaires.

Pour plus d'informations sur Allison, rendez-vous sur www.allisontransmission.com.



Le présent communiqué de presse fait état de déclarations prospectives. Toute déclaration distincte d'un fait historique dont fait état le présent communiqué de presse est considérée comme étant une déclaration prospective. Il est parfois possible d'identifier lesdites déclarations prospectives grâce à la terminologie utilisée, à savoir : les expressions utilisant le verbe « pouvoir » ou « être susceptible de », les futurs et conditionnels, les termes tels que « s'attendre », « plans », « projet », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l'intention de », « pronostiquer », « pourrait », « éventuel », « poursuivre » quelle que soit leur conjugaison, que ces termes ou des expressions approchantes soient utilisés dans leur forme affirmative ou négative. Les déclarations prospectives ne sauraient constituer de garanties relativement à des performances futures. Elles comportent des risques, connus ou inconnus.  Les résultats effectifs peuvent différer de manière appréciable de ceux énoncés au moment des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, notamment, et de manière non limitative : notre participation sur des marchés fortement concurrentiels, la situation économique générale et la situation industrielle/sur le secteur en particulier, notre capacité à établir, satisfaire et atteindre nos objectifs en matière de développement technologique, d'évolution des marchés, et de modification dans les attentes des consommateurs, la découverte de défectuosités dans nos produits, entraînant des retards dans la commercialisation de nouveaux modèles, des campagnes de rappel et/ou l'augmentation des coûts de garantie et la diminution des perspectives de ventes, ou les atteintes à notre marque et notre image, la position dominante de nos cinq clients principaux dans notre chiffre d'affaire net et la cessation des relations d'affaires avec l'un d'entre eux, les grèves, cessations de travail ou tout autre conflit de travail de nature similaire, susceptible de perturber de manière significative nos activités ou celles de nos principaux clients. Bien que, selon nous, les prévisions desdites déclarations prospectives s'appuient sur des hypothèses raisonnables, nous déclinons toute responsabilité quant à la réalisation de nos prévisions et nous n'offrons aucune garantie quant à l'existence éventuelle d'écarts importants entre lesdites prévisions et les résultats effectifs. Toutes les informations correspondent à celles dont nous disposons à la date de publication du présent communiqué de presse, et nous ne sommes tenus à aucune obligation de mettre à jour lesdites déclarations prospectives afin qu'elles soient conformes aux résultats effectifs ou à l'évolution des prévisions.



Contacts presse



Agence Wellcom

Ghyslaine Clodion & Céline Bezioua

Tel: 01 46 34 60 60

Mail: gc@wellcom.fr ; cbe@wellcom.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés