Et si l'Humanité se mettait à construire la plus grande œuvre numérique de son histoire ? À quoi cela ressemblerait ? Le premier Monument du Web : une mosaïque de 100 millions d'emplacements à remplir par des contenus multimédias (texte, photo, musique ou vidéo).
Le premier "Monument du web 2.0"
Après les pyramides d'Égypte, le Parthénon, le Colisée, La muraille de Chine, L'arc de Triomphe, La statue de la Liberté, La tour Eiffel… À quoi ressembleront les monuments du 21ème siècle ? Pour rassembler la génération numérique autour d'un symbole fort, 4 jeunes ingénieurs parisiens se sont posés la question et ont décidé de lancer la construction du « premier Monument du Web »
HumanKindWall, Le « mur de l'Humanité ».
Ce « monument » est une mosaïque de 100 millions d'emplacements sur une seule page internet où chacun peut publier un contenu multimédia de son choix (texte, image, musique, vidéo).
Le but est de construire la plus grande base culturelle multimédia sous forme d'un réseau social collaboratif. Le discours de Martin Luther King ? Les peintures de Picasso ? La 5ème symphonie de Beethoven ? Le combat entre Luke Skywalker et Dark Vador? Les buts de Lionel Messi ? Le dernier clip de Lady Gaga... Et vous ? Quel sera votre tribute ?
Tout ce que vous trouverez de pertinent à rester dans l'histoire de l'Humanité sera gravé dans ce véritable monument numérique. C'est un monument libre, social, universel et gratuit.
Dès le 28 juillet 2011, apportez votre pierre à l'édifice !
Contact presse :
Plus d'informations? essayer en exclusivité la béta privée?
Mehdi MEDJAOUI au 06 14 94 59 03