Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

L'Alliance EnOcean compte désormais 200 membres

Alliance EnOcean

Communiqué le 07/06/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L'Alliance EnOcean poursuit une croissance rapide. Trois ans après sa création, l'organisation, dont l'objectif est de favoriser la réalisation de solutions innovantes pour l'automatisation des bâtiments, accueille son 200ème membre : NanoSense.

San Ramon, USA, 6 juin 2011- L'Alliance EnOcean annonce l'adhésion d'un nouveau membre à l'occasion de son congrès mondial annuel qui se déroule aujourd'hui à Paris. Créée en avril 2008 par Distech Controls, EnOcean, Masco, MK Electric, Omnio et Thermokon, l'Alliance EnOcean fédère désormais 200 entreprises présentes dans une vingtaine de pays. 750 produits interopérables utilisant les technologies développées par EnOcean ont permis d'équiper plus de 200000 bâtiments dans le monde.

L'Alliance EnOcean a créé un écosystème autour des technologies ouvertes développées par EnOcean, l'inventeur de la « technologie radio sans fil et sans pile ». L'objectif de l'Alliance est de favoriser la réalisation de solutions «éco innovantes» pour l'automatisation de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.  Ses activités servent à garantir que tous les produits et applications fabriqués à partir des technologies brevetées d'EnOcean sont interopérables.

Ces technologies de capteurs et d'actionneurs radio ont la particularité d'être ouvertes et sans fil. Elles ne nécessitent pas de raccordement au réseau électrique car elles se rechargent en récupérant l'énergie ambiante (Energy Harvesting). Les avantages sont multiples : elles permettent aux entreprises de réaliser des économies d'énergie de 20 à 30% et de réduire de 80% les frais d'exploitation. Les besoins en maintenance, en câblage ainsi que le temps d'installation sont considérablement diminués.

A l'instar de nombreuses entreprises telles que General Electric, Siemens, Osram,  Texas Instruments, Overkiz et Honeywell, Nanosense se joint à l'Alliance. Spécialisée dans l'analyse de l'air et de la radioactivité, Nanosense a développé des produits utilisant les technologies EnOcean et KNX. Sa sonde régule le renouvellement mécanique de l'air intérieur dans les bâtiments en optimisant sa qualité. Les économies d'énergie ainsi réalisées sont considérables.


Graham Martin, président de l'Alliance EnOcean, commente : « L'expertise de Nanosense vient enrichir notre organisation et je suis particulièrement fier de l'accueillir au sein de l'Alliance. Nous connaissons une forte croissance et l'arrivée du 200ème adhérant est un véritable signe de vitalité et de dynamisme. Cette belle réussite récompense tout le travail réalisé par nos membres fondateurs et promoteurs».



A propos de l'Alliance EnOcean
Des entreprises de renom du secteur du bâtiment se sont regroupées début 2008 pour former l'Alliance EnOcean (EnOcean Alliance). L'objectif de cette organisation est de promouvoir la réalisation de solutions d'automatisation innovantes dédiées à des projets de construction durables et de rendre ainsi les bâtiments plus efficaces en termes d'énergie, plus souples et moins chers. La technologie clé de l'Alliance est la technique radio sans pile. L'Alliance s'est fixé pour objectif de standardiser la technologie radio sans pile, de l'internationaliser et d'assurer l'interopérabilité des produits des différents partenaires OEM. 200 entreprises font actuellement partie de l'Alliance EnOcean. Le siège principal de l'organisation, à but non lucratif, est à San Ramon, en Californie.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.enocean-alliance.org

Contact presse :
Catherine Bienbeau
T: 01 30 15 24 38



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés