Communiqué de presse : divers

Marque Savoie

Communiqué le 07/06/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Cette année encore, de nouvelles entreprises sont venues enrichir la liste grandissante d'adhérents à la Marque Savoie. Un gage de qualité pour ces artisans et ces entrepreneurs qui contribuent à son évolution. La Marque Savoie mérite plus que jamais son titre d'Ambassadeur des Meilleurs Produits de Savoie !

37 ans au service de l'excellence
La Marque Savoie défend depuis 1974 la qualité des produits emblématiques savoyards. Si à l'origine son rôle était d'en être l'organisme certificateur, c'est à partir de 1982 qu'elle en assure la promotion collective. En 2009, un virage stratégique est pris avec l'ouverture de la communication aux entreprises privées.

La Marque Savoie, toujours porteuse de valeurs de tradition, de qualité et de savoir-faire locaux renforce son positionnement d'acteur économique majeur des deux Savoie dans les entreprises agricoles, artisanales, industrielles et de services.

Marque Savoie, tous engagés pour la qualité
A ce jour, 35 entreprises et 11 organismes adhérents à la Marque Savoie représentent un large panel des productions et filières typiques des Pays de Savoie :

- l'agroalimentaire (Fruits, Jus de Fruits /Cidre /Pétillants, Crozets, Vins de Savoie et Marc de Savoie, Génépi et Vermouth, Fromages et Beurre, Pain Savouet, Poissons sauvages des Lacs Alpins, Salaisons)
- le tourisme
- la Filière Bois
- les horticulteurs et pépiniéristes

Dans sa logique de développement, la Marque Savoie a des perspectives bien définies :

- fédérer un maximum d'entreprises locales autour de l'engagement de qualité
- perpétuer les actions de promotion des spécialités des Savoie
- valoriser les produits savoyards auprès des distributeurs
- faire redécouvrir le terroir au consommateur final.

Suivez la Marque Savoie
Pour en savoir plus, ne manquez pas de consulter www.marquesavoie.com, un site d'informations complet et détaillé pour tout connaître sur les actions menées par la Marque Savoie. Vous pourrez également accéder à ses programmes télévisuels courts.

Véritablement, avec la Marque Savoie, et les Savoyards sont là !

Notre prochain rendez-vous : un déjeuner de presse est prévu le 16 juin au Faisan Doré***
Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à contacter Virginia Gurcel – Agence Texto – 04 50 52 12 73 – presse@agencetexto.com

Virginia Gurcel – Agence Texto – 04 50 52 12 73 – presse@agencetexto.com

En savoir plus : http://www.marquesavoie.com