Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Le sucre de bouleau un substitut aux multiples vertus

vivis.fr

Communiqué le 04/06/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le sucre de bouleau, plus connu sous le nom de Xylitol, est un édulcorant se présentant comme une alternative intéressante au sucre « normal » et autres substituts.

Initialement exploité par les finlandais pendant la seconde guerre en remplacement du sucre blanc, il est aujourd'hui numéro un des sucrant dans les pays nordiques, il fait une entrée remarquée en France, plébiscité pours ses nombreux atouts.
Le Xylitol est tout d'abord un produit d'origine entièrement naturelle, extrait d'écorce d'arbres à bois durs, principalement le bouleau.

Ensuite, il a une valeur énergétique réduite : 40 % de moins que le sucre classique. De plus, il a un faible taux de glucose, ce qui permet une assimilation lente par l'organisme ; de la sorte il est particulièrement recommandé aux diabétiques de type II.
En outre, il participe à la reminéralisation des dents en protégeant contre la formation de la plaque dentaire et réduisant de 85 % le risque de caries.

Enfin, il possède la même saveur que le sucre traditionnel, sans arrière-goût. Et il peut être utilisé pour sucrer yaourts, fruits ou boissons chaudes, mais aussi pour des recettes cuites (pâtisseries, confitures…).
Découvrez le sucre de bouleau en poudre VIVIS au rayon diététique de votre grande surface, et plein d'idées recettes-minceur sur le site internet de VIVIS.

Contact presse :
univers demain presseunivers demain presseunivers demain presse

En savoir plus : http://www.vivis.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés