Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

aquaScience, la ligne de produits de soins de Thalassa sea & spa, la marque bien-être du groupe Accor se refait une beauté avec le 5 rue Dosne, l'atelier Beauté et Luxe de l'agence Hotshop

Hotshop

Communiqué le 25/05/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Communiqué de presse
POUR DIFFUSION IMMEDIATE
Paris, mai 2011


aquaScience, la ligne de produits de soins de Thalassa sea & spa, la marque bien-être du groupe Accor se refait une beauté avec le 5 rue Dosne, l'atelier Beauté et Luxe de l'agence Hotshop


La nouvelle marque cosmétique de Thalassa sea & spa, aquaScience (groupe Accor)  est élaborée à base d'actifs marins 100% naturels et sans paraben.
Elle allie, de façon unique, les vertus de l'Eau de source marine aux bénéfices reconnus des algues et oligo-éléments marins pour apporter fermeté, hydratation et vitalité à la peau.

La gamme se décline en 40 références qui se répartissent en des soins pour le visage, des produits de soins pour le corps, des produits pour le bain et la douche, et d'autres destinés aux hommes, ainsi qu'un coffret cadeau de trois savons. Elle est distribuée dans les boutiques des centres de thalassothérapie Thalassa sea & spa et sur un site internet dédié (http://www.boutique-thalassa.com)

Pour répondre à un objectif de rajeunissement de l'image de la thalassothérapie, Thalassa sea & spa, a procédé à une rénovation globale de sa ligne packaging et s'est adressée au 5, rue Dosne , l'atelier Beauté et Luxe de l'agence de design Hotshop pour mener à bien ce projet.

L'agence a effectué un travail de communication par le design à 360° (nouvelle identité de marque associée au nouveau  nom, refonte de la gamme packaging, nouveau territoire de marque).

Désormais aquaScience est le nouveau nom de la gamme. La nouvelle identité de marque s'exprime au travers d'une typo bas de casse pour aqua, résolument contemporaine, qui rappelle la douceur des bienfaits de l'eau, des lettres plus droites et grasses avec un S majuscule pour Science afin d'exprimer l'expertise scientifique des produits. Un soin particulier a été apporté à la création du symbole associé au nom : une représentation graphique de trois vagues exprime l'origine de l'eau de source (marine) et l'interprétation d'un univers minéral au travers d'une représentation de galets rappelle les soins de la thalassothérapie. Le design des articles de conditionnement (pots, tubes, flaconnages…) a été repensé pour évoluer vers plus de sophistication et de douceur.

L'agence a structuré la gamme en attribuant à chaque famille de produits un code couleur spécifique (blanc pour le visage, vert pour les soins du corps, bleu pour les produits de bains, de douche, anthracite pour les produits homme et un décor événementiel pour le coffret des trois savons)

Enfin le travail du 5, rue Dosne s'est poursuivi par la création d'un territoire de marque spécifique qui se caractérise par des supports de commercialisation et d'outils d'aide à la vente, tels que des podiums, des affiches, des guides produits,  des PLV (choix des shoots, mise en forme graphique, recommandation matériaux…)


Le 5 Rue Dosne, Atelier Beauté et Luxe de l'agence de design global HOTSHOP est spécialisé dans le conseil en design de marques intervenant principalement en circuit sélectif qu'il s'agisse de Parfums, de Cosmétique, d'Epicerie Fine ou de Champagnes et Spiritueux. En témoigne la collaboration effective du 5 Rue Dosne avec Cartier Parfums, Institut Esthederm, Valrhona ou Moët & Chandon par exemple.



Contact presse :
Christophe PAYMAL
+33 1 48 06 30 60/06 11 11 99 94
cpaymal@paymalnetwork.com

Contact presse :
Christophe Paymal
01 48 06 30 60
cpaymal@paymalnetwork.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés