Les professionnels du bâtiment, gestionnaires d'installations, architectes, ingénieurs de développement et entrepreneurs s'intéressant aux solutions de smart building sont invités à participer à l'événement
San Ramon, USA, 10 mai 2011- Le congrès mondial annuel de l'Alliance EnOcean, qui regroupe plus de 170 entreprises, se tiendra cette année en France. L'organisation, dont l'objectif est de favoriser la réalisation de solutions d'automatisation pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels, profitera de cette occasion pour organiser une opération « portes ouvertes ». Accessible aux professionnels sur simple inscription, l'événement se déroulera le 6 juin 2011, de 17H30 à 22H, au premier étage de la Tour Eiffel à Paris (salon Gustave Eiffel).
EnOcean apporte à l'automatisation des bâtiments une solution «éco innovante», modulaire et totalement interopérable : des capteurs et des actionneurs intelligents, sans pile et sans fil. Fondée en 2008, l'Alliance EnOcean a pour objectif de créer un écosystème autour des technologies ouvertes développées par la société éponyme.
L'espace exposant : de 17H30 à 22H
Quinze entreprises membres de l'Alliance, dont Distech Controls, GE Energy, Honeywell, Osram, Phoenix Contact, Siemens, Thermokon et WAGO exposeront un éventail diversifié de solutions d'économies d'énergie (détecteurs de présence, cartes-clés, thermostats, contacts et poignées de fenêtres, interrupteurs, récepteurs, systèmes de ventilation, de visualisation…). Ils prodigueront aux visiteurs des conseils pratiques sur les moyens simples et rapides d'économiser de l'énergie et de réduire l'empreinte carbone des bâtiments neufs ou anciens. Grâce aux interrupteurs et capteurs sans fil autoalimentés conformes au standard EnOcean, les professionnels du bâtiment peuvent réduire les délais et les coûts de planification, d'installation et de reprise, voire de rééquipement sans aucune interruption.
La technologie sans fil d'EnOcean permet de réaliser jusqu'à 30% d'économies d'énergie. Les produits basés sur celle-ci s'intègrent sans problème dans les systèmes d'automatisation de bâtiment usuels. Peu importe qu'ils communiquent par LON, KNX, BACnet, TCP/IP ou Ethernet. Les concepts de gestion durable de l'énergie peuvent ainsi être mis en oeuvre plus facilement et à moindre coût.
La conférence : de 18H30 à 19H30
Lors d'une conférence, des acteurs clés tels que Cisco, Bouygues, Rexel et Elithis témoigneront de leurs savoirs faire et expériences.
Pour tout renseignement et inscription à l'événement EnOcean, les professionnels de la filière peuvent s'adresser à l'agence DVL :
Tél. : 01 45 66 53 42
ou Fax : 01 47 83 44 88
ou Email : enocean@agencedvl.com
A propos de l'Alliance EnOcean
Des entreprises de renom du secteur du bâtiment se sont regroupées début 2008 pour former l'Alliance EnOcean (EnOcean Alliance). L'objectif de cette organisation est de promouvoir la réalisation de solutions d'automatisation innovantes dédiées à des projets de construction durables et de rendre ainsi les bâtiments plus efficaces en termes d'énergie, plus souples et moins chers. La technologie clé de l'Alliance est la technique radio sans pile. L'Alliance s'est fixé pour objectif de standardiser la technologie radio sans pile, de l'internationaliser et d'assurer l'interopérabilité des produits des différents partenaires OEM. Plus de 170 entreprises font actuellement partie de l'Alliance EnOcean. Le siège principal de l'organisation, à but non lucratif, est à San Ramon, en Californie.
Vous trouverez de plus amples informations sur www.enocean-alliance.org
Contact presse :
Catherine Bienbeau
T: 01 30 15 24 38