Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

BullGuard conseille les abonnés du réseau Playstation

BullGuard

Communiqué le 06/05/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
J'avais un compte PlayStation…
Maintenant que dois-je faire ?

Les conseils de BullGuard aux abonnés Playstation


Paris, le 5 mai 2011 - BullGuard, spécialiste des solutions de sécurité pour PC et téléphones mobiles dédiées au grand public et aux petites structures, conseille les utilisateurs de Playstation Network et de Sony Online Entertainment suite au vol de données sur leur réseau.

Les informations des comptes de 77 millions d'abonnés au Réseau PlayStation de Sony ont été compromises dans une infraction de sécurité.

Les pirates informatiques ont eu accès aux noms, adresses, dates de naissance, historiques d'achat des utilisateurs, et probablement aux informations de leurs cartes de crédit. Sony assure aux utilisateurs que les informations des cartes de crédit volées étaient chiffrées et que les numéros de vérification (CVV) n'étaient pas inclus dans les données volées, toutefois il vaut toujours mieux être prudent dans ce type de  situation - particulièrement à ce stade où l'identité, les méthodes et les motifs des pirates informatiques ne sont pas encore connus.

« La seule chose dont nous pouvons être pratiquement certains est que les informations ont maintenant été partagées et vendues sur des sites d'échanges au marché noir - des marchés où l'on négocie des informations numériques comme n'importe quelle marchandise, à des tarifs allant de 2 $ pour un type d'information à 25 $ pour les détails de carte de crédit, en fonction du taux en vigueur », explique Jérôme Arnould, Directeur Général de BullGuard France.

BullGuard donne donc ses conseils aux abonnés Playstation sur la façon de limiter les dégâts et de se protéger contre le vol d'identité :

1. Changez vos noms d'utilisateurs et mots de passe de vos autres comptes qui utilisent les mêmes noms et mots de passe que votre compte Playstation. Comme la plupart des personnes utilisent les mêmes mots de passe/questions de sécurité pour tous leurs comptes, les mots de passe volés présentent un risque de sécurité majeur.

2. Modifiez les questions de sécurité et les mots de passe  de votre compte Playstation.

3. Changez votre façon de surfer, faites uniquement des achats avec des appareils sur lesquels sont installées des logiciels de sécurité comme sur votre PC.

4. Surveillez de près vos relevés de compte et de carte de crédit. Si vos coordonnées ont été volées, il est fort probable que les voleurs prélèvent des petits montants, ce qui les rend moins susceptibles d'être repéré.

5. Prévenez votre banque afin de mettre en place une surveillance de fraude sur votre carte de crédit ou bien annulez votre carte et demandez-en une nouvelle.

Quelques principes de base à appliquer pour protéger vos informations personnelles sur des réseaux publics comme celui de Playstation :

1. Ne pas stocker les informations de votre carte de crédit en ligne. De nombreux sites ont un service de «porte-monnaie électronique» qui vous permet de stocker les informations de votre carte de crédit, afin de faire des achats futurs de façon rapide et facile. Ce conflit entre la sécurité et la commodité est un énorme dilemme pour les services en ligne, et devrait être également considéré de façon plus sérieuse par les utilisateurs.

2. Ne pas utiliser les mêmes mots de passe et les mêmes questions de sécurité pour tous vos comptes. La plupart des gens alternent entre 2 ou 3 mots de passe pour tous leurs comptes. Par conséquent, si un compte est piraté, les voleurs d'identité ont accès à tous vos profils et tous vos comptes. Assurez-vous au moins que les mots de passe et les questions de sécurité que vous utilisez pour les opérations de banque et les transferts d'argent soient très différents de ceux vous utilisez partout ailleurs.

3. Si vous mentionnez les noms de vos enfants, de vos animaux de compagnie ou de votre conjoint sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter, ne les utilisez pas comme mot de passe. C'est ce que tout le monde fait or les pirates sont aussi sur ces réseaux.

4. Faites vos achats uniquement à partir d'appareils sécurisés (possédant au minimum un anti-virus et un Firewall) tels que votre PC.





A propos de BullGuard
BullGuard, spécialiste des solutions de sécurité pour PC et téléphones mobiles dédiées au grand public et aux petites structures, se caractérise par son excellence technique, ses produits faciles d'utilisation et son service client. BullGuard s'engage à fournir des solutions de sécurité intégrées abordables pour offrir aux utilisateurs une protection de première qualité contre les programmes malveillants pour les ordinateurs et appareils mobiles.
BullGuard édite les solutions BullGuard Internet Security 10, BullGuard Antivirus 10, BullGuard Backup 10 et BullGuard Mobile Security 10.
BullGuard est aujourd'hui présent au Royaume-Uni, en Australie, en France, en Belgique, en Allemagne, en Suède, aux Etats-Unis, en Roumanie et au Danemark. En savoir plus sur BullGuard : http://www.bullguard.com/fr/







Contacts Presse :


Whispers & Partners
Alexandra Benhaiem
Tél. : 01 40 54 23 08
alexandra@whispers.fr

Elisabeth Perpétua
Tél. : 01 40 54 23 05
elisabeth@whispers.fr


BullGuard France
Jérôme Arnould
jerome@bullguard.com











© Copyright 2011 BullGuard Ltd. Tous droits réservés. BullGuard et le logo BullGuard sont des marques déposées de BullGuard Ltd. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Les autres marques et produits cités sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse :
Whispers & Partners
Alexandra Benhaiem
Tél. : 01 40 54 23 08
alexandra@whispers.fr

En savoir plus : http://www.bullguard.com/fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés