Remise de 17 radio réveil CD pour les patients en isolement en
hématologie au Centre Hospitalier Lyon Sud
Le 3 mai à 18h30 - Service d'hématologie du Centre Hospitalier Lyon Sud – Salle de réunion du 3ème étage du bâtiment 1F.
En présence des équipes soignantes, des associations de lutte contre le lymphome qui nous expliqueront combien il est important d'écouter la radio ou de la musique lorsqu'on est en chambre stérile.
Le lymphome touche 12 000 nouvelles personnes chaque année. C'est un cancer se développant à partir des lymphocytes, cellules contribuant à notre défense immunitaire. Cancer en développement, complexe et hétérogène qui touche toutes les classes d'âge, il occupe le sixième rang en Europe et aux USA.
Suite au décès de son père, Michael BOSC a créé en 2008 l'association Sang pour Sang Sport, organisatrice d'évènements sportifs, afin de faire connaître cette maladie et de récolter des fonds pour la combattre. Cette année, les 3ème Foulées de Chasse sur Rhône, « Ensemble rattrapons le lymphome » ont rassemblé plus de 250 coureurs à pied et 200 randonneurs sur 10km. Quant à la Nuit Blanche du Pilat, elle a réuni 620 participants dans une course sur neige et en nocturne.
Grâce à la mobilisation des bénévoles de l'association, les bénéfices récoltés ont permis de mettre 17 radio réveil CD à disposition des patients du service Hématologie du Pr COIFFIER au Centre Hospitalier Lyon Sud (CHU de lyon). Ceux-ci agrémentent indéniablement le séjour à l'hôpital, notamment pour les patients contraints à l'isolement en chambre stérile durant une greffe de cellules souches hématopoïétiques.
Organisée par le service Hématologie comme un moment de convivialité rassemblant patients, soignants et associations, la remise des ordinateurs est également l'occasion pour Sang pour Sang Sport de soutenir d'autres associations mobilisées sur le lymphome. Ainsi, Sang pour Sang Sport offrira 2 000 € à France Lymphome Espoir.
Cette remise s'ajoute à celle réaliser l'année dernière à même époque, ou l'association avait offert 2 ordinateurs portables à destination des patients du service hématologie du Centre Hospitalier de Lyon Sud.
A noter également que le rayon d'action de Sang Pour Sang Sport s'étend, car dans quelques semaines l'Institut de Cancérologie de la Loire se verra offrir 5 tablettes numériques pour ses patients également atteins d'un lymphome.
Contact presse :
Michael BOSC
06 77 97 70 23