Soluscope SAS, leader européen des automates de nettoyage et désinfection des endoscopes souples et de leurs accessoires, se réjouit de l'arrivée de Monsieur Jean-François Biry à sa tête, comme Président.
Les deux fondateurs de l'entreprise Bernard Mariotti et Frédéric Dray vont désormais se retirer des opérations et ainsi contribuer aux orientations sur les axes stratégiques de développement de la société.
Les co-fondateurs se félicitent tous deux de la nomination d'un homme d'expérience et de terrain qui affiche plus de 25 années d'expérience de Direction Générale. « Nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Jean-François Biry le dirigeant qui saura assurer le développement de l'entreprise » déclare Monsieur Bernard Mariotti.
Avant de rejoindre Soluscope, Monsieur Jean-François Biry dirigeait la société de biotechnologies spécialisée dans les allergies alimentaires, DBV Technologies, pour laquelle il a levé plus de 18 millions d'Euros. Précédemment, il fut notamment Vice-Président de Cider Santé, groupe coté de services externalisés à l'industrie pharmaceutique ainsi que Directeur Général des holdings du groupe Edmond de Rothschild en France.
Jean François Biry est un ancien élève de l'IEP de Paris et l'ESCP Europe.
Jean François Biry se dit très heureux de pouvoir participer à l'expansion de Soluscope, à la fois en termes de lancements de nouveaux produits et de nouvelles zones géographiques couvertes par le réseau de distributeurs de Soluscope.
Ses ambitions sont prioritairement centrées sur la qualité du service et la mise en œuvre d'une stratégie axée sur la Satisfaction du client, grâce à l'implication et au savoir-faire des équipes de Soluscope :
« La clé du succès réside pour moi en, un savant mélange de produits ayant un haut standard de qualité, un service dédié, une innovation constante grâce à un fort investissement en R&D et la mobilisation continue des collaborateurs de l'entreprise dans des projets ambitieux, dans l'objectif permanent d'une satisfaction client optimale ».