Le produit ADC-VX de Radware dote P&T Luxembourg de capacités d'isolation exclusives nécessaires pour créer un environnement de cloud performant pour ses clients
Boulogne-Billancourt, le 13 avril 2011. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce que P&T Luxembourg, le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du Luxembourg, a choisi le nouveau produit ADC-VX™ de Radware, le premier hyperviseur ADC (Application Delivery Controller, contrôleur d'application delivery) du marché offrant les fonctionnalités d'agilité et d'évolutivité nécessaires pour créer et gérer de manière rentable des services de cloud privé et public.
Avec sa gamme croissante de services postaux, de banque en ligne et de télécommunications, P&T Luxembourg avait besoin d'une solution de virtualisation ADC pour atteindre son objectif principal consistant à élargir son offre et à devenir un fournisseur de services sur le cloud. L'entreprise a choisi une solution unique et rentable assurant une segmentation et une isolation claires entre les clients, tout en proposant le type d'agilité nécessaire pour gérer de manière efficace les besoins changeants du data center. Tandis que les clients existants vont pouvoir disposer de ce genre de services de consolidation sur le cloud, ces fonctionnalités vont permettre à P&T Luxembourg d'attirer de nouveaux clients, notamment les PME et les grandes entreprises.
P&T Luxembourg a choisi la solution ADC-VX de Radware pour sa capacité exclusive à gérer des environnements de cloud privé et public, tout en offrant d'importantes économies de coûts grâce à l'utilisation d'une consolidation transparente des périphériques matériels ADC existants. Avec une conception assurant une isolation des pannes, du réseau et de la gestion entre instances ADC virtuelles (vADC) voisines, ADC-VX élimine les risques engendrés par la consolidation et la migration P2V (physical-to-virtual). Pour P&T Luxembourg, cela signifie être en mesure de segmenter les différents environnements de cloud pour chaque client, ainsi qu'une capacité de croissance sans mise à niveau majeure à l'avenir. L'entreprise pourra également gérer différents services au sein d'environnements de production et de test et bénéficier des mêmes niveaux de résilience qu'assurent normalement des ADC physiques indépendants.
« Aucune autre solution de cloud sur le marché n'offre des fonctionnalités et un prix compétitif qui soient comparables à ceux proposés par Radware », déclare Ourdane Mohamed, directeur Serveurs et sécurité de P&T Luxembourg. « Nous savions que Radware était leader en termes de solutions de virtualisation ADC et disposait de références probantes en matière d'excellence de service et de vaste gamme de solutions. Une fois que nous en avons appris davantage sur le produit ADC-VX, la question du choix du fournisseur ne se posait plus. »
Reposant sur la plate-forme OnDemand Switch® de Radware, la solution ADC-VX se distingue par ses performances qui garantissent la meilleure qualité de service possible aux clients de P&T Luxembourg et élimine toute inquiétude concernant des temps de réponse lents et des interruptions du réseau. Elle assure également à l'entreprise la prévisibilité des performances grâce à un mécanisme de réservation des ressources pour respecter tous les accords sur les niveaux de service. Alliée à une allocation instantanée des ADC pour une agilité opérationnelle optimale et un délai de mise en œuvre plus court, cette solution s'avère idéale pour l'objectif de P&T Luxembourg consistant à lancer une stratégie de cloud pertinente.
« Être en mesure d'offrir à un client tel que P&T Luxembourg une nouvelle solution de cloud lui permettant d'élargir ses fonctionnalités de virtualisation constitue une réussite réellement satisfaisante », déclare Dirk Aertgeerts, directeur commercial Belgique et Luxembourg de Radware. « Les entreprises de toutes tailles cherchent de plus en plus à exploiter le cloud, et la capacité de Radware à répondre à ce besoin du marché en offrant des stratégies de virtualisation intelligente représente un atout qui nous démarque clairement de la concurrence. »
Le produit ADC-VX constitue un élément clé de l'infrastructure virtuelle d'application delivery (VADI™) de Radware, visant à intégrer l'efficacité de la virtualisation aux solutions d'application delivery. Il s'agit d'une architecture transformant les ressources informatiques, ainsi que les services d'application delivery et de virtualisation, en une infrastructure de virtualisation d'application delivery unique, intégrée, flexible et évolutive.
Pour de plus amples informations sur les solutions de Radware, rendez-vous sur www.radware.com.
A propos de P&T Luxembourg
Fondé en 1842, P&T Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du Luxembourg. P&T offre également une vaste gamme de services financiers postaux, notamment sa solution de banque en ligne CCP Connect. Sa filiale LUXGSM est le leader régional en téléphonie mobile. Avec plus de 3 300 collaborateurs, P&T est le cinquième employeur du pays.
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.