Les éditeurs de logiciels de la région Rhône-Alpes démontrent l'interopérabilité de leurs solutions dans le secteur de la santé avec le Health Connectiv Project.
Le 22 Avril 2011, 8 éditeurs Rhônalpins travaillant depuis janvier 2010 à rendre leurs applications interopérables, démontreront l'étendu du travail réalisé dans le cadre de l'interopérabilité des systèmes de santé. En effet Le programme Health Connectiv Project, cofinancé par la région Rhône-Alpes, le Grand Lyon et l'Etat, en Janvier 2010 a permis à un groupe d'éditeurs évoluant sur le secteur de la santé, d'améliorer leurs connaissances sur les normes internationales d'interopérabilité, mais aussi d'implémenter certaines de ces normes dans leurs logiciels respectifs. Le projet en trois phases prévoyait, une phase d'apprentissage, une phase d'implémentation et une phase de démonstration.
Le résultat de cette démarche se concrétise aujourd'hui avec l'organisation d'un Contest d'interopérabilité qui permettra aux participants de démontrer le travail effectué de Janvier à Décembre 2010.
C'est un rendez-vous unique pour rencontrer les éditeurs de logiciels sur le marché de la santé, discuter avec les décideurs lors d'ateliers et se rendre compte de ce que représente l'interopérabilité pour le secteur de la santé.
Le Contest HCP se déroulera en deux temps, une première partie sera consacrée au rendu des activités réalisées depuis le début du programme tandis que le deuxième temps sera un moment de discussions et d'échanges au cours des ateliers thématiques. Les participants pourront ainsi échanger directement avec leurs interlocuteurs.
Contact presse :
Eric Echampard