Dans le cadre des actions événementielles menées par l'International Success Institut, un nouveau projet exceptionnel a vu le jour entre l'Unicef (le Comité de Paris) et l'ISI.
Les consultants en image et communication vont confectionner eux mêmes, une Frimousse pour l'Unicef : une action professionnalisante pour les consultants voguant sur un élan de solidarité.
Le programme Frimousse, déployé toute l'année par l'Unicef France est également relayé par de grands créateurs tels que Prada, Dolce et Gabbana, Gucci ou bien encore Sonia Rykiel.
qui offrent alors à l'Unicef une Frimousse exceptionnelle.
L'Unicef et l'International Success Institut
L'Unicef, Fonds des Nations unies pour l'enfance, est une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU), qui intervient dans plus de 150 pays et qui a pour vocation d'assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection.
L'Unicef France, qui s'appuie sur un réseau départemental dont le Comité de Paris est doté de trois vocations :
1. Sensibiliser le public français à la cause des enfants du monde
2. Contribuer, par la collecte de fonds, à l'accroissement des ressources de l'Unicef
3. Veiller à l'application de la Convention internationale des droits de l'enfant en France
Afin de contribuer à ses missions de sensibilisation et de collecte de fonds, les consultants en image et communication de l'ISI vont mettre à profit leurs compétences professionnelles théoriques et pratiques.
L'Opération Frimousse de l'Unicef : Mobilisation générale de l'ISI
Afin de diversifier ses actions de collectes de fonds, l'Unicef a mis en place la très dorénavant célèbre Opération Frimousse.
Le principe est simple : 1 poupée crée = 1 poupée adoptée = 1 enfant vacciné donc sauvé
En effet, chaque jour dans le monde, 30000 enfants meurent, avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans, le plus souvent de maladies infantiles pouvant être évitées par la vaccination.
En conséquence, par la confection ou l'achat d'une poupée Frimousse, les participants défendent le droit à l'identité et ainsi l'accès à la vaccination.
Chaque consultant en image et communication de l'ISI s'est donc vu confier la mission suivante :
Créer une Frimousse représentant la profession de Consultant en Image et Communication et illustrant une typologie socio communicationnelle déterminée.
Vouée à être adoptée par la suite en contrepartie du versement d'un don à l'Unicef, la Frimousse représente la vie d'un enfant. Une « carte d'identité » est créée par le créateur de la Frimousse afin de faire de ses quelques bouts de tissus, une poupée à l'identité définie et à l'âme généreuse.
Tous mobilisés !
La mobilisation est telle que de nombreux créateurs ont également répondu présents à ce mouvement. Il vous est donc possible d'acquérir, la frimousse de Jean Paul Gaulthier, Sonia Rykiel, Chloé, Giorgio Armani…
Par son action, l'International Success Institut soutient activement les actions menées par le comité de Paris de l'Unicef.
Contact presse :
Mlle Le Bihan