Websense TRITON Defensio et la solution Social Marketing Suite de Context Optional sécurisent l'utilisation de Facebook, augmentent la productivité des entreprises et renforcent l'image des marques
Paris, le 31 mars 2011. (NASDAQ : WBSN)
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs actifs, Facebook est incroyablement efficace pour attirer des clients et recruter les meilleurs talents. Mais seulement un peu plus de la moitié (environ 60 %) des entreprises du classement Fortune 500 dispose d'une présence stratégique sur Facebook. Les autres 40 % hésitent encore et ce en grande partie car l'utilisation professionnelle des sites de médias sociaux peut entraîner les aléas suivants :
1. L'utilisation des médias sociaux par les employés peut nuire à leur productivité, constitue un point d'accès pour les logiciels malveillants et un canal pour la fuite d'informations confidentielles de l'entreprise.
2. Les pages d'entreprise sur des sites de médias sociaux peuvent héberger des commentaires qui nuisent à l'image de marque de l'entreprise (avec du contenu malveillant, inapproprié ou du spam).
3. La modération manuelle des outils de médias sociaux des entreprises pour garantir que le contenu est approprié et sécurisé pour les fans prend trop de temps et n'est pas évolutive.
Une étude réalisée par Websense a révélé que près de 40 % des mises à jour de statut Facebook contenaient des liens et 10 % d'entre eux étaient des spams ou à caractère malveillant.
Websense aide les entreprises à surmonter ces obstacles en renforçant la sécurité et la productivité sur le Web social lui-même. Websense® TRITON™ Defensio™ constitue un outil éprouvé exclusif qui aide les entreprises à réduire les risques de sécurité, les pertes de productivité et la responsabilité juridique. Directement sur le réseau du Web social lui-même,cette solution analyse et classe le contenu qui est généré par les utilisateurs et publié sur les sites Web personnels et professionnels, les blogs, les forums des utilisateurs et les sites de réseaux sociaux. Contrairement aux autres offres de sécurité, la présence de TRITON Defensio « à l'intérieur » de Facebook lui procure un énorme avantage en termes de sécurité grâce à la détection et la suppression des attaques même les plus sophistiquées. Avec TRITON Defensio, Websense va au-delà du simple classement de Facebook comme « site de réseau social », classe le contenu réel des pages et détermine s'il est ou non acceptable selon 95 catégories de contenu.
TRITON Defensio supprime automatiquement le contenu indésirable et protège autant les fans que la réputation des marques. En outre, l'automatisation de cette tâche permet aux équipes en charge de la sécurité et du marketing de consacrer davantage de temps à attirer des fans et des clients grâce au Web social. Celles-ci auraient dû auparavant supprimer manuellement chaque spam et vérifier l'intégralité des URL contenues dans un commentaire ou une publication afin de détecter les menaces de sécurité. Le processus automatisé et en temps réel de TRITON Defensio offre une véritable réputation de marque et la « garantie » de responsabilité contre le contenu malveillant ou inapproprié.
Suite au récent lancement de TRITON Defensio lors de la conférence DEMO Spring 2011, Websense noue un partenariat avec la société de marketing social Context Optional pour étendre la disponibilité de TRITON Defensio aux entreprises qui souhaitent exploiter une présence sur le Web social et ainsi développer leur activité. Context Optional propose des outils et services aux entreprises qui permettent de concevoir, gérer et mesurer la présence de leur marque sur des plates-formes de réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et YouTube. Context Optional fournira TRITON Defensio en tant que solution de qualité intégrée à sa solution Social Marketing Suite, afin de protéger la réputation de marque en analysant, identifiant et supprimant automatiquement les publications, spams et liens inappropriés ou malveillants sur les pages Facebook. Grâce à son offre Social Marketing Suite, Context Optional facilite pour les entreprises le lancement d'applications hautement attractives, le contrôle et la modération des conversations de leur communauté et l'analyse des résultats pour une influence à long terme.
« Nous sommes les leaders des solutions de réseaux sociaux d'entreprise et la protection de nos clients s'avère essentielle », déclare Kevin Barenblat, CEO et co-fondateur de Context Optional. « Chaque page de marque sur Facebook constitue une cible potentielle pour les attaques à caractère social : si les liens malveillants ne sont pas contrôlés alors la réputation de marque d'une entreprise est en jeu. Nos clients exigent des outils de médias sociaux de qualité qui leur procurent des résultats. Websense connaît mieux que quiconque le Web, ses dangers et la manière dont protéger les marques. »
TRITON Defensio repose sur le moteur Advanced Classification Engine de Websense (ACE), qui est intégré au réseau ThreatSeeker™ et tous les utilisateurs des solutions Websense TRITON peuvent en bénéficier. Le contenu surveillé et bloqué par TRITON Defensio et ACE, ainsi que la veille réalisée sur les dizaines de milliers de blogs, les millions de commentaires hebdomadaires et les dizaines de millions d'URL, sont partagés en temps réel sur le réseau ThreatSeeker à l'intention de tous les utilisateurs des solutions Websense. Ainsi, Websense protège ses clients contre les nouvelles menaces et le contenu malveillant avant qu'ils ne se diffusent au-delà du Web social et ne se jouent des offres de sécurité classiques.
Pour plus d'informations et pour télécharger Websense TRITON Defensio : www.websense.com/facebook.
A propos de Context Optional
Pour tout complément d'information : www.contextoptional.com.
A propos de Websense
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des solutions intégrées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, fournit la meilleure protection contre les menaces contemporaines au TCO le plus bas à plusieurs dizaines de milliers de grandes entreprises et PME dans le monde. Distribuées au travers d'un réseau mondial de partenaires et disponibles sous forme de logiciels, appliances et SaaS, les solutions de sécurité de contenu de Websense aident les entreprises à tirer parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et du Web 2.0. Pour se faire, elles apportent une protection contre les menaces continuelles, préviennent la perte d'information confidentielle et permettent d'appliquer les règles d'usage d'Internet et les politiques de sécurité. Le siège de Websense est basé à San Diego, Californie, et l'entreprise a des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez www.websense.com.
Websense is a registered trademark of Websense, Inc. in the United States and certain international markets. Websense has numerous other registered and unregistered trademarks in the United States and internationally. All other trademarks are the property of their respective owners.
Suivez Websense sur Twitter: www.twitter.com/websense
Rejoignez –nous sur Facebook: www.facebook.com/websense et www.facebook.com/webatwork