L'Appellation Pessac-Léognan, en partenariat avec L’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine, organise, cette année encore, le Trophée « Pessac-Léognan » du meilleur élève sommelier visant à récompenser les élèves sommeliers connaissant le mieux les Vins et le Vignoble de Bordeaux.
L’édition 2006 se déroulera les lundi 29 et mardi 30 mai au cœur des vignobles de l’AOC Pessac-Léognan.
Cette année encore, les participants à ce Trophée sont issus des sections sommellerie des lycées hôteliers, des centres de formation et d’apprentis, francophones. Ils seront 16, dont 2 issus d’établissements belges, à concourir pour ce prix prestigieux et tenter d’être élu « Meilleur élève sommelier en vins du Bordelais ».
Les épreuves se dérouleront le mardi 30 mai dans le cadre prestigieux du Château Malartic-Lagravière, Cru Classé de Graves. A l’issue de ces épreuves, 5 finalistes seront sélectionnés.
Le gagnant, sélectionné parmi les 5 derniers candidats, se verra remettre 1 magnum de Château Haut-Brion, accompagné de 11 caisses de vins, soit 66 bouteilles, des vins de l’Appellation Pessac-Léognan ainsi que plusieurs autres lots et sera intronisé, accompagné de son professeur, dans l’ordre de la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Barsac et Sauternes. Les 4 autres finalistes se partageront 72 bouteilles des vins de l’Appellation.
La remise des Prix du Trophée s’effectuera au Château Smith Haut Lafitte, Cru Classé de Graves, en présence du Président du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan ainsi que des membres du jury et sera suivie d’un dîner de Gala mettant à l’honneur ces prescripteurs de plaisir que sont les sommeliers.
Contact presse :
Catherine BARBIER-LALEVE
Tél. : 06.65.44.87.10
Mail : presse.sv.pessac-leognan@voila.fr