QBE a fait part aujourd'hui que ses estimations préliminaires du montant net des sinistres relatif au tremblement de terre et au tsunami survenus au Japon s'élève à environ USD 125 millions.
A ce jour pour 2011 le coût net total des sinistres provenant de toutes les catastrophes et des grands risques individuels est désormais estimé à USD 550 millions. Ces chiffres sont à mettre en perspective avec l'allocation substantielle de USD 1.65 milliards, après les protections aggregate de réassurance, incluse dans les provisions de QBE pour cette année, comme annoncé au marché le 28 février dernier.
Frank O'Halloran, le Président Directeur Général de QBE, a déclaré : « La majorité de nos sinistres nets estimés liés au tremblement de terre dévastateur au Japon proviennent des expositions relativement faibles de nos activités de réassurance, maritime et énergie en Europe. »
Plus d'informations sur QBE : Le Groupe d'Assurances QBE Ltd est listé sur l'Australian Security Exchange. Le groupe est reconnu pour son bénéfice net comme l'une des « top 25 » compagnies internationales d'assurance et de réassurance. QBE est présent dans 49 pays.
Pour en savoir plus : www.qbeeurope.com/france
Contact presse :
SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 05 46 36 78 54 / 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr