Chez Maier Haute Horlogerie, découvrez la montre Navitimer de Breitling à Lyon ou sur la boutique de montres en ligne.
La Navitimer de Breitling, montre préférée des aviateurs, est née en 1952 avec la référence 806.
Cette montre d'exception est rapidement devenue l'égérie de l'association mondiale de pilotes et propriétaires d'avions, et notamment la montre officielle de l'AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), la plus importante des associations mondiales de pilotes.
Premier atout : elle possède un chrono et une règle à calcul circulaire (créée en 1942) capable de résoudre des opérations compliquées dans le domaine de la navigation aérienne (préparation de plans de vols, temps de montée, taux de consommation, conversion des miles en miles nautiques ou kilomètres).
Véritable instrument de précision au poignet de l'aviateur (ou de l'amateur de belles mécaniques), la Navitimer a bien sûr évolué dans le temps mais ne s'est jamais délestée de ses atouts les plus précieux : affichage de la date, évolution des mouvements (Venus 178, Valjoux 72, Valjoux 7740, Lemania 1872), étanchéité, logo de Breitling, aiguille centrale des secondes qui arbore le B de la marque.
Le modèle Navitimer basique se décline aujourd'hui en de nombreux modèles et coloris : le boîtier est disponible en acier, acier et or 18 ct ; le cadran peut être noir, bleu ou argent ; les compteurs en argent ou en or ; le bracelet en cuir, acier, acier bicolore, acier air racer ou croco : la boucle à ardillon, simple ou en or 18 ct. Breitling permet ainsi une multitude de combinaisons séduisantes et élégantes.
La Navitimer existe aussi dans les collections World, Cosmonaute, Montbrillant, Montbrillant légende, Montbrillant Olympus, Montbrillant Datora, Chrono-Matic 49. Notons qu'un modèle d'exception est sorti en mars 2009, limité à 2009 exemplaires : la Breitling Navitimer 125e anniversaire, avec un Calibre unique : le Breitling 26.
Aujourd'hui, cette montre séduit un public encore plus large d'hommes et de femmes, amateurs de mécaniques fines et hautement esthétiques.
Contact presse :
Elodie Martin Suite Logique