En cours de rénovation, c'est maintenant qu'il faut penser aux matériaux qui vont améliorer la qualité de l'air intérieur de votre habitat.
Une prise de conscience collective s'est enfin opérée autour du problème de la pollution de l'air intérieur. D'ailleurs depuis 2002, un observatoire (l'OQAI) a été missionné par l'Etat pour se pencher sur toutes ces questions.
Sa mission : tenter d'alerter le grand public des dangers de la pollution intérieure.
C'est dans cet esprit qu'ATMOZEN a lancé un kit d'analyse de l'air intérieur qui va détecter « les polluants ». Peinture, vernis, bois aggloméré, moquettes, matériaux isolants, la liste n'est pas exhaustive, mais voici en résumé quelques matériaux de construction ou décoration qui vivent parmi vous dans vos intérieurs.
Ce kit est un passeport qui permet en amont des travaux à réaliser de faire un véritable état des lieux de la qualité de votre air intérieur.
Concentration de COV et d'aldéhydes, le rapport pointe, s'il y a lieu, les modifications ou changement à opérer.
Enfin, à réception du rapport, vous recevez également toutes les recommandations et précautions, à appliquer par la suite au quotidien. S'informer, c'est vivre plus sereinement chez soi.
Plus de renseignements sur Atmozen.fr
Contact presse :
Caroline Mondy
Agence Grenade